Enfin démasqué? L'artiste Banksy pourrait finalement bien être Robert Del Naja, membre de Massive Attack

Banksy, c'est LA référence du street art. S'il est connu pour ces nombreux graphes réalisés à l'aide de pochoirs, l'artiste a aussi construit sa carrière sur le fait de n'avoir jamais révélé son identité. Rumeurs après rumeurs, la presse britannique a souvent cru dénicher son nom, mais sans succès. Jusqu'à un certaine interview donnée par Goldie, un DJ proche de l'art urbain outre-Manche.

Et si le DJ grime Goldie avait fait la bourde de l'année? Dans une interview accordée au rappeur anglais Scroobius Pip lors de son podcast hebdomadaire Distraction Pieces, le DJ a laché cette phrase: "Tout mon respect pour Robert, je pense que c’est un artiste brillant qui a bouleversé le monde de l’art."

Le Robert en question vient corroborer l'enquête du journaliste Craig Williams qui affirmait que Banksy n'était autre que Robert Del Naja, aka 3D, membre du groupe Massive Attack. Craig Williams précisait à l'époque que derrière Banksy pouvait se cacher un collectif toujours dirigé par le même 3D.

Mais comment ne pas croire à une simple nouvelle rumeur? En fait Goldie est originaire de Bristol. Et c'est de là aussi que vient Robert Del Naja. Or, le futur membre de Massive Attack a commencé sa carrière dans l'art urbain. "Coïncidence? Je ne crois pas!"

Du coup maintenant la communauté de fans veut se payer la tête de Goldie...

Déjà lu?