Tu aimes la bière et la Yoga? Alors tu vas kiffer le Yoga-bière

Plus la peine de choisir entre aller boire un coup avec tes potes ou aller à ta séance yoga! Avec le Yoga-bière, tu fais les deux en même temps. Un combo gagnant puisqu'il allie plaisir et détente. Et ce n'est vraiment pas une blague!

Si tu aimes l'alcool et faire du yoga, tu vas pouvoir faire les deux ensemble! Eh oui, le yoga ça détend, mais figure-toi que boire une bière en faisant du yoga, ça détend encore plus. Aux États-Unis, certaines séances de Yoga se donnent déjà dans des brasseries et à la fin de la séance, les participants se voient offrir une pinte. Mais ici, c'est différent: tu bois ta bière tout en faisant ton yoga.

Le Yoga-bière: nouvelle tendance

Ce concept insolite vient de nos voisins allemands. Lors du festival Burning Man, Emily et Jhula, deux profs de yoga, ont proposé des cours de BierYoga. L'idée a tellement plu qu'elle a commencé à s'implanter un peu partout dans le monde. À Londres, le cours de Vinyasa Yoga se donne dans un pub anglais et c'est la prof Guzel Mursalimova qui dirige la séance. Selon elle, "ça ajoute un peu plus de détente supplémentaire car beaucoup de gens ont tendance à être très tendus quand ils viennent. Surtout la première fois.", pouvait-on lire dans le Business Insider.

Namasté Santé!

Il ne s'agit pas seulement de picoler tout en faisant du yoga. L'idée, c'est d'utiliser sa bouteille de bière comme outil de relaxation. Du coup, tu fais le cobra, le lotus ou encore la salutation au Soleil tout en t'aidant de ta bière. Bien sûr, entre deux respirations, tu bois quelques gorgées. Pendant toute la séance, ton esprit est concentré sur une seule et unique chose: ta bière. Bon après, reste à savoir, si après quelques pintes, tu es toujours capable de tenir en équilibre! Pour le moment, on ne peut pas encore trouver de cours de Yoga à la bière chez nous, mais vu le succès grandissant de cette tendance, ça ne saurait tarder!

Voici en photo, ce que ça donne:

Alors, tenté(e) de tester?

Déjà lu?