Toi aussi Koh Lanta te manque déjà? Voici les moments inoubliables de cette saison au Cambodge

Koh Lanta c'est terminé. Si les aventuriers ont pu retrouver leurs familles et enfin manger autre chose que du riz, pour nous, la fin de Koh Lanta est juste synonyme de désespoir! Bah oui, c'est qu'on s'y était attaché à tout ce beau monde! Depuis plusieurs semaines, notre vendredi soir était rythmé par les épreuves de confort et d'immunité et d'un coup: plus rien, le vide, le néant! Bref, voici pourquoi Koh Lanta nous manquent déjà!

Si toi non plus, tu n'as pas loupé une soirée TF1 ces derniers mois et que t'as mis entre parenthèse ta vie sociale du vendredi soir pour ne pas rater une miette de Koh Lanta, le choc a dû être terrible. Tu viens de réaliser que Koh Lanta, ça y est, c'est fini: à ton grand désespoir, tu ne pourras plus encourager tes aventuriers préférés derrière ton écran, parce que ce soir, tu seras seul! Et c'est tellement pas juste! Tu as l'impression de subir une punition qui n'est pas méritée, mais souviens-toi que malheureusement: les aventuriers de la tribu l'ont décidé, et leur sentence est irrévocable. Seulement voilà, cette aventure c'était aussi un peu la nôtre, et les candidats on a un peu l'impression que ce sont nos potes désormais.

Une saison qui envoyait du lourd

Cette édition au Cambodge était vraiment une belle saison, avec son lot de bons aventuriers, de moins bons, de stratèges mais aussi de gens honnêtes. C'était intense du début à la fin, à commencer par l'intégration de l'équipe bleue dans le jeu, qui a chamboulé tous nos repères pour commencer. Finalement, elle n'a pas amené grand chose, si ce n'est un très mauvais départ pour eux.

Un gagnant bleu inattendu

Mais dans Koh Lanta, il faut s'attendre à tout, car, l'équipe a su s'imposer au fil des épreuves et finalement, c'est même un bleu qui a remporté ce Koh Lanta. Ce bon vieux Frédéric, qui l'eut cru? Si les paris étaient plutôt partis sur un Vincent ou un Sébastien en finale, ils ont finalement cédé leurs places au vendeur de voiture des Bouches-du-Rhône. Frédéric sort donc gagnant de cette grande finale, malgré le fait qu'il ait tenu sa boussole à l'envers durant la course d'orientation et qu'il se soit découvert daltonien, confondant le rose et le rouge. On est contents pour lui, car c'était un très bon aventurier, sur le camp, comme dans les épreuves.

Clémentine, ce nom qu'on n'oubliera jamais

Bien sûr, celle dont on se souviendra à jamais, c'est Clémentine! Gagnante de la dernière épreuve des poteaux, c'était avant tout l'aventurière la plus détestée par les internautes. Alors que sur le camp, elle a su berner ses coéquipiers pendant longtemps, le public, lui n'a pas été dupe et sur Twitter, une véritable tempête se déclenchait sur elle chaque vendredi soir. Certes, ça n'était pas toujours justifié, mais qu'est-ce que ça nous a fait marrer, et maintenant, on sait que le hashtag #clementine va rester en stand-by et ça, ça nous brise le cœur.

Nos chouchous: Vincent et Mathilde

Et puis, on a tellement accroché avec la benjamine de l'aventure, la belle Mathilde, qui jusqu'au bout a su rester droite. De la même manière, Vincent nous a bluffés tout au long de ces 40 jours d'aventures, devenant un peu notre héros. Ces deux-là sont vite devenus les favoris de tout le monde, en plus d'être les beaux gosses, gentils et fidèles de l'aventure.

Des punchlines inoubliables

Sans oublier Yves et sa pancarte trahison qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires et toutes les punchlines qui nous ont fait pleurer de rire. "Ne me crie pas dessus" , "Les puzzles, c'est ma spécialité", Yves c'était une punchline à lui tout seul au fond. Mais Clem la rage a aussi fait fort quand elle avait lâché "Sandro, t'es bête ou quoi" quand Sandro lui avait offert son collier. Et puis malgré sa brève apparition dans Koh Lanta, tout le monde se souvient de Dylan et de ses mocassins Gucci.

Une aventure qui se termine

Mais outre les aventuriers, c'est TOUT Koh Lanta qui va nous manquer. Fini les soirées entières à débriefer sur l'épisode de la veille, à juger nos aventuriers pas assez stratèges ou au contraire trop dans le game. Tu ne pourras plus sortir à tout bout de champ, le vocabulaire que seul toi et tes potes accros à Koh Lanta pouvaient comprendre: "Elle a refilé son collier d’immunité alors qu'elle s'est fait trahir et en plus elle lui a filé son vote noir, t'imagines?" Ces phrases incongrues pour d'autres avaient pourtant tellement de sens durant ces 40 jours d'aventure. Alors vivement la prochaine saison! La saison 18 sera tournée sur les îles Fidji, en Océanie. C'est la première fois qu'un Koh Lanta aura lieu là-bas, et c'est prévu pour septembre 2017!

Déjà lu?