Ay Caramba! George Clooney avait créé sa propre tequila pour le fun, il vient de la vendre pour un milliard de dollars!

Quand George Clooney a acheté une propriété au Mexique, il s'est découvert un amour pour la tequila. Lassé de la gueule de bois, lui et son collaborateur Rande Gerber ont décidé de créer leur propre boisson avec un goût agréable et qui évite les lendemains difficiles. Ils ont rapidement trouvé des intéressés et aujourd'hui ils l'ont vendu pour la modique somme d'un milliard de dollars. Santé George! 

Tout est parti d'un délire qu'on a souvent avec un verre dans le nez. Mais quand on est multimillionnaire, c'est plus facile. Il y a quelques années, George Clooney a acheté une propriété au Mexique non loin de la maison de Rande Gerber, le mari de Cindy Crawford. Ils ont vite pris l'habitude de se descendre des verres de tequila ensemble.

Puis ils ont l'idée de génie: créer leur propre tequila. Leur but? Créer le breuvage qui leur plairait gustativement parlant et qui leur éviterait des lendemains difficiles. Après deux années de recherche, ils ont la recette et lance la production.

Succès immédiat

Au début, ils gardent leur nectar pour eux mais pas pour longtemps. Ils ont vite créé une marque, l'ont enregistrée puis l'ont proposée au grand public. Rejoints par Michael Meldman, ils lancent Casamigos. Ils trouvent rapidement un distributeur et la tequila de Clooney débarque dans les rayons en 2013.

Un moyen de mettre du beurre dans les épinards? Pas vraiment si l'on en croit les déclaration de Rande Gerber à Business Insider: "George n'a pas besoin d'argent, moi non plus, Michael non plus. Ce n'est pas pour ça qu'on a lancé cette tequila, nous voulions que tout le monde puisse la boire, pas la vendre comme un produit de grand luxe." Pourtant, ils vendent quand même la bouteille de 75cl à 50$ soit 45€.

Mais quatre ans plus tard, ça devient vraiment sérieux. En effet, Diageo qui possède Smirnoff et Johnnie Walker, s'intéresse à Casamigos. Apparemment, ils sont vraiment tombés sous le charme puisqu'ils ont racheté la tequila de Clooney pour 700 millions de dollars avec 300 millions de bonus en fonction des ventes.

"Si vous nous aviez demandé il y a quatre ans si nous avions entre les mains une entreprise à un milliard, je ne pense pas que l'on vous aurait dit 'oui'" a réagit George Clooney. Bon, tu mets ta tournée, George?

Voici les spots de pub diffusé par Clooney et ses potes

 

Déjà lu?