Orange Is The New Black te manque déjà? Les actrices balancent ce qu'il pourrait se passer dans la saison 6

Alors que la saison 5 d'Orange Is The New Black vient à peine de sortir début juin, on en sait déjà un peu plus sur la suite. L'intrigue de la saison 5 ne se déroulait que sur trois jours mais elle nous avait réservé bien des surprises et nous avait encore laissé avec un cliffhanger présageant un avenir sombre pour nos détenues. Le script n'est pas encore connu mais quelques infos ont été balancées quand même.

La saison 5 d'Orange Is The New Black suivait le même format que les saisons précédentes mais cette fois, elle se déroulait sur un laps de temps très limité: trois jours de la vie de nos détenues en une saison.

Dans la dernière scène de l'épisode final, on retrouvait toutes les protagonistes main dans la main, attendant l'arrivée de la brigade anti-émeute. Mais c'était clairement Taystee qui était mise à l'honneur tout au long de la saison. Après la mort de Poussey dans la saison 4, elle se bat du début à la fin pour faire payer le meurtre atroce de sa meilleure amie, qui avait été tuée à main nues par un des gardes.

Cette saison a été intense! Du coup, on a déjà trop hâte de connaître la suite. Sauf qu'aucune réelle information n'a filtré jusqu'à présent, mais les actrices se sont confiées à Hollywood Reporter sur l'avenir de la série et nous laisse entendre ce qu'il pourrait se passer. Même si les filles ne connaissent pas le scénario des prochaines saisons, elles ont chacune une petite idée. Après une saison 5 où les rôles se sont inversés, l'avenir ne semble pas très joyeux.

Une saison 6 dramatique?

Les détenues seront peut-être séparées et isolées après la révolte qu'elles ont lancées.

Red, interprétée par Kate Mulgrew, devrait probablement payer le prix pour avoir voulu incriminer Piscatella, à la suite de toutes les humiliations qui lui avait fait subir. Pour elle: "Chacune de nous en saison 5 a fait quelque chose de peu louable. Mon intuition me dit qu’on sera séparées, ce qui sera en soi une forme de punition terrible. Cette isolation serait une punition suffisamment grande"

Pour ce qui est du couple Chapman-Vause, leur avenir reste incertain. Seront-elles toujours ensemble dans la saison 6? En tout cas, pour Laura Prepon, dont le personnage n'est autre qu'Alex, le doute plane toujours: "Je ne sais pas si Alex et Piper pourraient s’en sortir si elles sont séparées. Même si elles sont libérées le même jour, tiendraient-elles le coup dans le monde extérieur ? Qui sait", déclare-t-elle au Hollywood Reporter.

Selenis Leyva, quant à elle, espère que son personnage Gloria s'endurcisse un peu pour cette sixième saison: "Maria a trahi Gloria et j'aimerais bien voir la voir un peu plus ferme....mais j'ai le sentiment qu'ils vont lui donner les moyens d'être plus redoutable". Aux yeux de toutes en tout cas, on peut s'attendre à tout. Même à des trucs improbables, comme l'espère Dale Soules, celle qui joue le rôle de Frieda: "J’espère qu’on sera mises dans un bel établissement avec beaucoup d’espace et des toilettes qui fonctionnent ! Quelque chose de relativement confortable où Red pourrait cuisiner librement." Malheureusement, on a de gros doutes sur ça.

Aujourd'hui ce qui certain, c'est que la saison 6 mixera encore la vie carcérale de nos prisonnières préférées et des flash-backs de leurs vies antérieures. Mais leur soif de vengeance les a menées à se révolter alors pour cette saison 6 on ne peut que craindre pour leur avenir. Mais il faudra attendre juin 2018 pour connaître la suite. Sooo long!

Déjà lu?