Si tu vas à Bruxelles aujourd'hui: les trains roulent et s'arrêtent à nouveau à la gare Centrale, pas de soucis pour les métros

La circulation des trains et métros reprend son cours dans la capitale suite à la tentative ratée d'attentat de ce mardi soir. Le tronçon Nord-Midi est de nouveau ouvert et les trains s'arrêtent à Bruxelles Centrale, les métros eux, roulent normalement. On fait le point. 

Si tu vas à Bruxelles en train ce mercredi, ces informations vont peut-être t'intéresser. La gare Centrale a retrouvé son rythme normal vers 8h ce matin. Les trains circulent bien dans la capitale, tu pourras donc rejoindre les gares de Bruxelles Midi et de Bruxelles Nord. Mais attention, des retards sont à prévoir.

Concernant les métros, tout roule! Les métros des lignes 1 et 5 s'arrêtent bel et bien à la gare de Bruxelles centrale. Donc, si tu tu dois te rendre à la gare Centrale, on te conseille de descendre à Midi ou Nord et de prendre les transports en commun de la STIB. Ça vaut le coup puisque les transports de la STIB sont gratuits ce matin si tu as un titre de transport de la SNCB. Les bus de la société de transport bruxelloise roulent aussi normalement.

Conseil de sécurité à 9h

Hier soir après les faits, Charles Michel et Jan Jambon ont rencontré les responsables de la police, de l'armée et des services de renseignements lors d'une réunion de crise. Le Premier Ministre va réunir le conseil de sécurité aujourd'hui à 9h. Le parquet fédéral quant à lui tiendra une conférence de presse à 11h ce matin.

Le niveau de menace ne change pas et reste à trois sur une échelle de quatre.

Déjà lu?