Panique dans le centre de Bruxelles: le suspect a été abattu après avoir échoué dans sa tentative d'attentat

Bruxelles a subi une tentative d'attentat. Un homme d'une trentaine d'années a tenté de se faire exploser dans la gare Centrale. Il a ensuite été abattu par les militaires présents sur place. Suite aux multiples détonations, la police a fait évacuer la gare Centrale ainsi que la Grand Place. La situation est maintenant sous contrôle et il n'y a pas d'autres victimes.

Il était un peu moins de 21 heures, quand une explosion a été entendue à la gare centrale. Un homme portant une valise et une ceinture explosive a tenté de se faire exploser à l'approche des militaires présents sur place. L'individu a crié "Allahu akbar" et a ensuite été neutralisé. C'est en tout cas ce qu'a indiqué le parquet de Bruxelles qui qualifie cet incident d'acte terroriste.

Situation sous contrôle

Suite aux détonations, la gare Centrale a été évacuée ainsi que la Grand Place de Bruxelles, entraînant un petit mouvement de panique. Peu après, c'était au tour de la gare du Midi et du Nord d'être bouclées par la police et des stations de métro.

La situation est maintenant sous contrôle selon la police. Le parquet a confirmé que l'explosion était de faible intensité et que l'individu avait été repéré par les militaires. Sa mort a aussi été confirmée et il n'y a pas d'autres victimes.

La gare centrale a d'abord été évacuée suite à une explosion

L'origine de l'explosion provenait d'un homme d'une trentaine d'années muni d'un sac à dos et d'une ceinture explosive

La police s'est ensuite déployée rapidement à proximité de la gare centrale

Elle a annoncé peu de temps après que la situation était sous contrôle: le suspect a été neutralisé

Il aurait crié "Allahu akbar" selon cet employé présent sur les lieux

Déjà lu?