Prépare-toi et reste calme: il va faire étouffant cette semaine, jusque 35 degrés jeudi

Cette semaine, tu vas avoir l'impression d'être en plein milieu du désert. Il va faire tous les jours très chaud et plein soleil. Aujourd'hui déjà, il va faire jusque 31 degrés dans le centre du pays. Mais ce sera jeudi le pire: le thermomètre devrait grimper localement jusque 35 degrés. Reste calme et prépare-toi à affronter cette canicule.

Le premier jour de l'été ne débute officiellement que mardi, et on n'en peut déjà plus. Si tu apprécies le soleil et la chaleur, la météo prévue pour les prochains jours va vite te faire changer d'avis. Ce n'est plus chaud qu'il fera, mais étouffant.

La semaine va commencer sur les chapeaux de roue. L'IRM annonce pour aujourd'hui grand soleil et des températures allant de 26 degrés en Hautes-Fagnes à 31 degrés dans plusieurs régions au centre du pays. Il n'y aura pratiquement pas de vent, à part une brise de mer modérée de nord-est à la côte. Ce soir et cette nuit, le ciel restera dégagé, et les températures seront comprises entre 13 degrés en haute Ardenne et 19 degrés dans le centre. Tu n'as pas fini de crever de chaud dans ton lit.

Même topo pour mardi. Il fera ensoleillé et très chaud, avec seulement quelques voiles d'altitude dans le ciel. Les températures seront en hausse: jusque 25 degrés à la mer, 27 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 31 voire 32 degrés dans le centre du pays. Le vent sera toujours faible, voire modéré, de secteur nord-est.

Jusque 35 degrés pour jeudi

Mercredi, il fera toujours grand soleil, mais un poil moins chaud. Les maxima tourneront autour de 23 degrés à la mer et 28 degrés en Lorraine belge. Par contre, jeudi, les températures repartiront à la hausse: 30 degrés dans la plupart des régions et jusque 35 degrés dans le centre et en Campine. Du coup, un orage n'est pas exclu en fin de journée. Vendredi, un vent d'ouest viendra enfin rafraîchir nos contrées, mais les températures resteront élevées: 23 degrés à la mer et jusque 30 degrés en Campine.

À la fin de la semaine, la nébulosité deviendra variable et il fera plus frais. La pluie pourrait même faire son retour le week-end prochain, mais il devrait faire sec la plupart du temps. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest à ouest et les températures varieront entre 22 et 23 degrés dans le centre du pays. Ce qui est plus normal pour la saison.

Tu l'as compris, il risque de faire intenable toute la semaine. Évite donc d'aller courir en plein soleil toute l'après-midi et de t'exposer trop longtemps avant 16 heures. Pense aussi à bien protéger ta peau, tes yeux et ta tête des mauvais rayons. Et puis surtout, bois beaucoup d'eau!

Déjà lu?