Des travaux vont commencer sur le ring à Bruxelles: prépare-toi à un sacré bordel à partir de ce lundi

Si tu galères déjà sur la route, désolé, mais ça ne va pas s'améliorer dans les semaines à venir. Des travaux d'entretien vont avoir lieu sur le ring extérieur et intérieur de Bruxelles, dans les deux sens de la circulation, entre Tervuren et Woluwe-Saint-Lambert. Et bien sûr, ce ne sera pas sans conséquences.

C'est bientôt le début des vacances d'été et tu te dis que du coup il y aura moins de monde sur les routes. Ce qui veut dire que tu vas moins galérer pour aller au boulot. Désolé de te décevoir, mais ce sera toujours autant le bordel sur la route. Voire plus. La faute à des travaux d'entretien qui vont avoir lieu ces prochaines semaines, sur le ring extérieur et intérieur de Bruxelles. Et pour ne rien arranger, ce sera dans les deux sens de circulation, du lundi... au samedi. Avec la chaleur qui va régner ces prochains jours, tu vas A-DO-RER être bloqué dans les bouchons, on n'en doute pas.

Limitations de vitesse

À compter de ce lundi, les travaux débutent entre Tervuren et Woluwe-Saint-Lambert. La circulation ne va se faire que sur deux bandes au lieu de trois. Ces travaux sur le ring extérieur vont avoir lieu jusqu'au 8 juillet, et durant cette période les bretelles d'accès Wezembeek-Oppem et Tervuren seront fermées.

Histoire de bien te déprimer, il y aura aussi des limitations de vitesse près des zones de travaux:si tu roules vers Woluwe-Saint-Lambert, il ne faudra pas dépasser 90 km/h à hauteur du tunnel des Quatre bras, puis la vitesse sera réduite à 70 puis 50 km/h quand tu passeras à côté des travaux.

La galère va durer plusieurs semaines, jusqu'au 8 juillet, dans les deux sens de la circulation. D'autres travaux sont prévus entre le 9 et le 31 juillet sur le ring intérieur. D'ici-là, arme toi de patience!

Déjà lu?