T'as les boules de réserver un Airbnb sans connaître la personne? Plus d’inquiétude, la plateforme a trouvé la solution

Le champion de la location Airbnb a décidé de resserrer la vis pour ses utilisateurs. Eh oui, s'il était possible de réserver un logement entier ou une chambre individuelle dans un appartement ou une maison, la plateforme manquait cruellement de contrôles. Ils sont en train de remédier à ça et un service spécifique viendra examiner les profils des particuliers.

Il t'est déjà arrivé d'avoir une mauvaise expérience en voulant réserver un logement via Airbnb? Que tu sois l'invité ou l'hôte, tu n'as pas d'autres choix que d'assumer que tout se passera bien et de faire confiance à la personne. Seulement voilà, tu n'es pas à l'abri des arnaques en tout genre. Pour remédier à ça, Airbnb va désormais inclure à sa plateforme une technologie nommée Trooly. Grâce à ce service, tu pourras partir en vacances en toute tranquillité puisque un contrôle préalable des utilisateurs d'Airbnb sera effectué.

Un contrôle de données des utilisateurs

Trooly s'assurera en fait de checker les données des utilisateurs à travers les réseaux sociaux et d'autres sources. En d'autres termes, une fois que le service sera bel et bien intégré à Airbnb, tu pourras très facilement connaître tout ce qu'il faut savoir sur ton contact. Pour le moment tu peux demander plus d'infos par message directement aux utilisateurs, mais il n'y a aucune garantie que ce qu'ils disent soit vrai. Ce nouveau système permettrait donc d'en savoir plus en aval. L'idée pour la plateforme d'hébergement, c'est vraiment d'éviter des fraudes récurrentes, comme le contournement des frais de service en organisant des réservations en dehors du site par exemple. Le partenariat avec Trooly devrait voir le jour dans les semaines à venir et te permettrait dès lors d'organiser tes vacances l'esprit serein. Surtout que depuis un moment, Airbnb propose également des expériences de voyage en plus de ses logements. Bref, on a plus qu'intérêt à être certain avant d'accorder notre confiance!

Déjà lu?