Le défi à la con du jour: la légende olympique Michael Phelps va nager contre un requin à la télé

On pensait avoir tout vu à la télévision, mais Discovery Channel va faire très fort. La chaîne américaine va diffuser une course un peu particulière: Michael Phelps, l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques, va faire une course en nageant contre... un requin blanc. Un sacré défi à la con.

Michael Phelps va-t-il trouver un adversaire à sa hauteur? On parle ici d'un mec qui a gagné 23 médailles d'or (et 5 autres d'un autre métal) en quatre participations aux Jeux olympiques. Une vraie légende. Désormais à la retraite, il a l'air de s'ennuyer un peu. Sinon comment expliquer qu'il ait accepté l'incroyable proposition de Discovery Channel: une course contre un requin blanc.

Coup de comm?

La chaîne américaine a confirmé cette information via un communiqué, évoquant cette course entre "l'athlète le plus titré du monde" et "le prédateur le plus efficace de l'océan", sans donner plus de détails. Cette course improbable aura lieu le 23 juillet, dans le cadre de la "Shark Week", évènement populaire diffusé sur la chaîne.

Phelps a d'ailleurs déjà publié quelques clichés de sa rencontre avec l'un des prédateurs les plus dangereux au monde sur les réseaux sociaux: on le voit dans une cage dans l'eau, avec un requin blanc à côté de lui. Reste désormais à savoir comment la chaîne va s'y prendre pour organiser cette course. Difficile d'imaginer le grand requin blanc rester dans un bassin OKLM avec Phelps pour nager à côté de lui.

À moins que ce ne soit un gros coup de comm de Discovery Channel et qu'il n'y ait pas de course au final. C'est presque ce qu'on l'espère tant ce défi a l'air vraiment stupide. Pour info, un requin peut nager à une vitesse allant jusqu'à 40 km/h, contre 10 km/h pour un humain. Donc il n'y aurait pas vraiment de match...

Déjà lu?