Charles Michel et Justin Trudeau ont pique-niqué ensemble et au menu... des hot dogs et des poutines!

Charles Michel et Justin Trudeau avaient un entretien ensemble à Ottawa. Mais avant de discuter de choses sérieuses, ils ont décidé de se faire une petite bouffe ensemble. Au menu? Des hot dogs et des poutines. 

Le Premier ministre canadien et le Premier ministre belge ont mangé ensemble en toute décontraction avant leur entretien à Ottawa. Justin Trudeau avait concocté un menu de taille: des hot dogs et des poutines, ces frites avec de la sauce brune et du fromage.

Charles Michel a tweeté une petite photo de leur pique-nique sans manquer de balancer un petit tâcle amical à Trudeau: "nos frites sont meilleures quand même".

En toute décontraction

La photo fait vraiment penser à un repas entre potes, on voit que Trudeau et Michel ont vraiment l'air de s'apprécier. "Nous nous entendons très bien depuis un bon bout de temps", explique le Premier ministre canadien. "On est d'une même génération, d'une même perspective, du même niveau d'engagement envers l'Europe et envers le monde." Et il a ajouté que "C'est toujours agréable d'avoir des amis autour de la table lorsqu'on doit parler de grands enjeux internationaux. Et Charles en fait certainement partie".

De son côté Charles Michel explique qu'ils partagent les mêmes ambitions communes "la sécurité, la liberté et les valeurs fondamentales" et leur volonté d'être "tournés vers l'avenir". Une nouvelle bromance est née ;-).

Déjà lu?