Fred a totalement perdu la boule ce soir pour l'épreuve d'orientation de Koh Lanta et c'était juste magique

Et voilà, l'aventure Koh Lanta touche déjà à sa fin. Aux portes de l'ultime épreuve, les aventuriers ont dû s'affronter à l'épreuve d'orientation pour avoir peut-être la chance d'accéder à la grande finale. On a eu très chaud pour nos candidats ce soir mais c'est finalement Clémentine, Vincent et Frédéric qui ont été aux poteaux. Alors qui sera le grand gagnant de Koh Lanta Cambodge 2017? En attendant de le savoir, retour sur la fameuse épreuve d'orientation.

La solidarité était de mise ce soir dans Koh Lanta. Enfin surtout de la part de Fred. Avant de s'affronter sur les poteaux et de tenter de devenir le grand gagnant de cette saison, les aventuriers ont d'abord joué leurs places à l'épreuve d'orientation. Pour cette avant dernière étape de l'aventure, il ne restait plus que Clémentine, Mathilde, Vincent et Frédéric.

Épreuve individuelle ou collective?

Cette épreuve demandait d'être le plus compétitif et le plus individuel possible, pourtant les candidats ont fait preuve d'une grande solidarité, quitte à en perdre leur place en finale. Rappelons-le, l'idée de cette épreuve, c'est de trouver le plus rapidement possible la balise qui les mène directement au fameux poignard. Comme à chaque fois, il n'y avait que trois poignards, mettant d'office un des candidats à mal. Si Clémentine n'a pas perdu de temps et a trouvé la balise de la termitière rouge après 25 minutes seulement, les autres ont un peu plus galéré.

Fred en a perdu la boule

Surtout Frédéric, qui pris de panique a carrément oublié pourquoi il était là. En tout cas, même si il a totalement perdu la boule durant cette épreuve, il n'a pas oublié son esprit de solidarité.

La solidarité avant tout

Au lieu de se la jouer solo et de garder tout pour lui, Fred n'a pas arrêté de venir en aide à ses coéquipiers au point de se mettre réellement en danger. En donnant de gros indices à Vincent sur la direction de la balise, il lui a en quelque sorte presque donné le deuxième poignard. Le sprint final se jouait donc entre Mathilde et Frédéric. Et comme si, ça ne lui avait pas servi de leçon, Fred a quand même continué de donner de bons conseils à Mathilde. Même si finalement, c'était donnant donnant entre les deux candidats car elle a su le remettre sur le droit chemin au moment le plus important de la compétition. Il s'en est joué de peu pour les aventuriers mais c'est finalement Fred qui a trouvé le troisième poignard, devenant ainsi le dernier candidat à accéder aux poteaux. Pourtant, ce n'était franchement pas bien parti.

Fred était complètement déboussolé dès le début de cette épreuve au point de tenir sa boussole à l'envers

Et puis une fois l'arbre main enfin trouvé, il est retourné à la table d'orientation en oubliant un détail crucial...la balise!

Bon finalement, on te rassure, il a retrouvé pied! Enfin, c'était avant de se jeter à la mer pour chercher le poignard

Et de se rendre compte qu'il était daltonien

Heureusement, Mathilde était là

On avoue qu'on a eu vraiment peur de le retrouver comme ça:

Fred, ce soir il était un peu comme ça:

Mais bref, Fred est un génie

Finalement, cette épreuve était juste mémorable

Et c'est Clémentine, Vincent et Fred qui se retrouvent sur les poteaux

Déjà lu?