C'était le bazar total à l'aéroport de Bruxelles ce matin: plus d'électricité, aucune info et des centaines de voyageurs bloqués dehors

Très tôt ce matin, des centaines de voyageurs ont été bloqués dans de longues files d'attente à l'extérieur de l'aéroport de Zaventem. Il n'y avait apparemment plus d'électricité depuis 4 heures du matin environ, donc plus de check-in possible. Les voyageurs se plaignaient sur les réseaux sociaux de n'avoir reçu aucun information sur ce qui était en train de se passer.

Tous les voyageurs qui devaient prendre l'avion ce matin à Zaventem ont vécu en plein cauchemar. Très tôt, vers 4 heures, l'aéroport a été victime d'une panne d'électricité. Le black-out total. Un système de générateurs de secours a commencé à se mettre en route, mais n'a pas fonctionné correctement.

Plus personne ne pouvait entrer dans l'aéroport et des centaines de voyageurs étaient bloqués à l'extérieur, sans aucune information. À l'intérieur, aucun check-in n'était possible, ce qui a entraîné des retards importants dans les départs.

Raisons inconnues

Brussels Airlines a finalement réagi, environ trois heures plus tard. Anke Fransen, la porte-parole de l'aéroport, est venue s'expliquer vers 7h20 sur les ondes de Radio 1. Selon elle, des informations ont été données aux passagers dans le hall, mais les gens dehors n'ont bien évidemment pas pu les entendre. Ces personnes ont donc dû patienter à l'extérieur, afin de respecter les instructions de sécurité.

Si l'on ne connaît toujours pas la raison de cette panne de courant, le problème semble désormais réglé. Il ne reste plus que quelques soucis au niveau des enregistrements et embarquements des bagages. Par contre, des retards importants sont à prévoir pour les heures à venir. Si tu dois prendre l'avion aujourd'hui, renseigne-toi bien sur le site de l'aéroport ici avant de partir. Histoire d'éviter toute mauvaise surprise.

Voici la situation à l'extérieur à 5h30

Des voyageurs se plaignaient sur Twitter qu'il n'y avait plus d'électricité, plus d'air conditionné et plus de check-in depuis 4 heures du matin

C'était le black-out complet

Impossible de rentrer dans l'aéroport

"Il faut attendre plus d'une heure. Il y a apparemment une coupure de courant. Aucune info. Il faut juste attendre dehors."

"Nous sommes coincés et debout à l'extérieur de l'aéroport depuis 2 heures! Que se passe-t-il?"

Et ça devenait de pire en pire...

Brussels Airport a mis 3 heures pour réagir et régler (partiellement) les problèmes

"Embarqué! Maintenant, il y a un problème avec les bagages. Tous les vols partent sans bagage, rapporte le commandant!"