Fini de t'en foutre plein les doigts! McDonald's propose maintenant des couverts avec son burger super hype en France

McDonald's France a créé la surprise mardi: tous les restaurants français proposent désormais un menu servi avec des couverts. Une fourchette et un couteau en plastique réutilisable pour accompagner son menu de luxe "Signature". 

Après le service à table, la commande des menus via son application mobile et la livraison à domicile (déjà à Singapour, en Chine, aux États-Unis et bientôt en phase test au Royaume-Uni puis dans toute l'Europe), McDonald's n'en finit pas de se réinventer. Les enseignes françaises de la marque ont lancé hier une petite révolution étonnante: le burger à manger avec... des couverts.

McDonald's France avait d'abord testé ce service dans une petite dizaine de restaurants, et l'a étendu mardi à tout le territoire. Concrètement, les 1.400 restaurants français proposent désormais tous des fourchettes et couteaux en plastique recyclable. Les couverts sont distribués gratuitement en accompagnement du menu Signature By McDonald's. Une offre haut de gamme lancée en novembre 2014 dans trois établissements et maintenant généralisée. Elle se compose de quatre burgers différents: le Chicken BBQ Burger, le Blue cheese & Bacon Burger, le Spicy Ranch Burger et le Beef BBQ Burger. Le prix du menu? 13,60 euros, soit près de deux fois plus cher que les menus classiques.

Une "évolution" plutôt qu'une rupture

Mais pourquoi proposer un menu avec couverts dans un fast food où l'on a toujours mangé nos Big Mac avec les doigts? Eh bien, parce que le marché du burger bouge, il est en train de se réorganiser et les offres se multiplient, particulièrement dans la gamme plus branchée. C'est ainsi que Xavier Royaux, le vice-président en charge du marketing de McDonald's France, a annoncé cette nouveauté dans un communiqué relayé dans la presse française.

Selon lui, il s'agit d'une "évolution" plutôt qu'une rupture. C'était donc une nécessité pour conserver sa position de leader sur le marché et garder la tête haute face à la concurrence. Reste à voir si les Français seront prêts à passer ce cap, parce que manger un hamburger avec des couverts, c'est tout de même peu commun.

Et en Belgique?

Pour le moment, seuls les Français peuvent déguster ce burger de luxe avec des couverts. Newsmonkey a pris contact avec McDonald's Belgique pour savoir si l'enseigne belge comptait proposer à son tour le menu Signature et introduire les fourchettes et couteaux qui l'accompagnent. Mais ils n'ont pas encore répondu à notre demande. Affaire à suivre!

Voilà de quoi se compose le Signature Blue cheese & Bacon Burger

Déjà lu?