Le concombre est trop fort! Tu peux t'offrir un Gin Tonic aujourd'hui pour sa journée mondiale

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du concombre! Coooool, tu vas nous dire! Eh oui, car si célébrer le concombre ne t'a jamais traversé l'esprit, il se pourrait bien que tu changes d'avis: aujourd'hui, des bars de Belgique et du Luxembourg t'offre un Gin Tonic en échange de ton plus beau concombre.

En ce mercredi 14 juin, l'heure est à la fête...du concombre! Pour célébrer, comme il se doit le jour béni de cet incroyable cucurbitacée, Hendrick's, la marque bien connu de Gin, a eu une idée assez loufoque. Utiliser un concombre comme monnaie d'échange pour se payer un Gin Tonic. Eh oui, tu ne rêves pas. Le Gin Hendrick's est bien connu pour son goût particulier et souvent souligné par un morceau de concombre, tu comprends donc pourquoi le concombre est spécifiquement mis à l'honneur!

La Cucumber hour

L'initiative vient de Graham Brown, scientifique à l'Université de Sydney, qui veut quantifier la vraie sensibilité des concombres. Aujourd'hui, partout dans le monde, des bars t'offriront un Gin Tonic en échange d'un concombre durant la Cucumber hour. Celle-ci aura a priori lieu de 21h à minuit, mais tout dépend du bar dans lequel tu te rends. La bonne nouvelle, c'est que certains bars de Belgique et du Luxembourg se sont aussi ralliés à cette cause, on ne peut plus originale. Du coup, arme-toi de ton plus beau concombre et rends-toi vite dans les bars de la Capitale et dans d'autres villes belges. Voici la liste des bars où toi et ton concombre, vous serez bien accueillis:

À Bruxelles, ça se passe ici: Cipiace, De Haus, La Pharmacie Anglaise & Green Lab

À Liège: Au Gavius Club, et Volga bar d'atmosphère

En Flandre : Le Dogma cocktails, Mixing Tales, Cocktails at Nine, Jones & Co, Cafe Theatre, ELLA, Sofie's Living Room, Bar Jules, L'apereau, WonderBar Genk

Déjà lu?