Voici 11 conseils afin de dormir comme un bébé quand il fait trop chaud durant la nuit

C'est agréable le beau temps en journée, mais une fois qu'il faut dormir, c'est une autre histoire. Tu te retournes dans tous les sens, tu changes ton coussin de côté pour attraper un peu de fraîcheur... bref, c'est l'enfer parfois. Voici 11 conseils afin de bien dormir quand il fait trop chaud. 

1. La douche froide: no way

La douche froide est très utile si tu as besoin d’énergie, mais avant d'aller au lit, ce n'est vraiment pas idéal. Et la douche chaude non plus n'est pas conseillée. Résultat: prend une douche tiède. Elle te calmera et tu n'auras pas trop chaud ensuite.

2. Des pieds froids

La température de tes pieds peut avoir une influence sur ton corps entier. C'est pour ça que c'est très malin de conserver tes pieds au froid durant l'été. Tu peux par exemple refroidir tes pieds en installant une serviette de bain froide. Et si ce n'est toujours pas suffisant, tu peux te faire un petit bain d'eau froide. Why not?

3. Les autres parties du corps

Il y a aussi d'autres parties du corps qui peuvent te donner l'impression d'avoir moins chaud assez rapidement. Tu peux mettre un sachet de glace ou une serviette froide sur:

  • Tes poignets
  • Ta nuque
  • Tes coudes
  • Tes chevilles
  • Tes aines
  • La partie intérieure de tes genoux

4. Au moins, au mieux

N'hésite pas non plus à ne pas porter trop de vêtements durant ton sommeil. Met plutôt un short qu'un pantalon de pyjama, plutôt un top qu'un T-shirt.

5. Du coton, du coton et encore du coton

Ne te fais pas avoir: les pyjamas en satin, en soie et en polyester donnent peut-être l'impression que c'est plus "léger", mais en réalité non. Le coton est le plus adéquat si tu as trop chaud, car cette matière a une meilleure ventilation. Tu peux donc mettre de côté tes pyjamas en satin et les reprendre en hiver.

6. Dans le frigo

Si tu veux refroidir ton lit à bloc, tu peux mettre tes draps (entre cinq à dix minutes) dans le frigo. Un conseil: met tes draps dans un sac plastique, c'est plus hygiénique.

7. Bois de l'eau

Afin d'éviter de te déshydrater complètement, bois de l'eau avant d'aller au lit.

Mais attention, ne bois pas non plus des litres et des litres d'eau, aussi non c'est aux toilettes que tu vas passer ta nuit.

8. Le plus bas possible

Tu as une maison à plusieurs étages? Alors n'hésite pas à dormir le plus bas possible de ta maison. Car oui, il fait toujours plus frais en bas.

9. Faire circuler l'air

Vieille aussi à ce que les fenêtres et les portes de ta maison soient un peu entre-ouvertes afin de laisser l'air (frais) circuler.

10. Suspendre tes draps

N'hésite pas à faire suspendre tes draps à ta fenêtre afin de prendre un peu d'air frais.

11. Stop à l'électricité

C'est vivement conseillé de ne pas utiliser trop d'électricité quand il fait chaud. Car oui, l’énergie de l’électricité apporte encore plus de chaleur. En plus, c'est plus écolo au final d'économiser les watts!

Lisez aussi