La nouvelle mode en Russie? Louer des centaines de fleurs pour montrer à Instagram comme sa vie est belle

Oublie les filtres et Photoshop pour te montrer sous ton meilleur jour sur Instagram. La nouvelle mode chez les Russes consiste à louer des méga bouquets de roses pour se la jouer... "wow, t'as trop de la chance d'avoir un copain pareil".

Parce que la popularité en ligne est une lutte de tous les instants, il est intéressant de s'attarder sur cette nouvelle tendance chez les Insta-addicts de Russie: louer des fleurs à l'avance pour être sûr de tirer le meilleur selfie. Et bien sûr, des entreprises sans scrupules ont saisi l'occasion pour se faire du blé.

"Pour un tarif standard de 1000 roubles (15,65 euros), les addicts d'Instagram peuvent louer un bouquet de 101 roses pour une séance de modélisation de 10 minutes", écrit le Moscow Times. Pour cette somme, les accros au like peuvent faire croire qu'ils ou elles ont un copain/une copine super romantique.

Rentroses, par exemple, loue des fleurs pour des "selfies chics"

Un business florissant

Mais ce n'est pas tout: pour des fêtes comme la Saint-Valentin ou la journée de la Femme, une fête souvent célébrée comme l'équivalent russe de la Saint-Valentin, ces nouvelles entreprises de location de fleurs à la séance exhortent les femmes à saisir la chance d'être enviées par leurs abonnés.

Et pour ajouter une touche de glamour et de luxe à ce business du fake, les femmes peuvent également payer pour poser avec des sacs de courses vides en provenance du magasin moscovite ultra chic et hype TSUM.

Récapitulons. Que vendent ces sociétés? La possibilité de faire croire à ses abonnées que sa vie est formidable. Bien joué! Certains se plaignent du manque de travail alors qu'il suffit de commercialiser les besoins de popularité du monde entier...

Sur le business du like