C'est l'heure de l'apéro! Le mojito c'est has been, alors bois plutôt un limonjito ce soir

C'est bientôt l'heure de l'apéro, alors plutôt que de commander le traditionnel mojito, opte plutôt pour son compère plus moderne et plus frais : le limonjito! À chaque été, son cocktail. Et on parie bien que cette année, c'est lui qui va devenir le chouchou de la gente féminine.

Quand il fait beau et chaud et que c'est l'heure de l'apéro, ton premier réflexe est de commander un Mojito ou un Spritz, pour te la jouer plus chic. Eh bien, désormais, tu vas pouvoir frimer et siroter un limonjito pour te rafraîchir. Si ça te fait penser au limoncello, ce n'est pas une coïncidence. En effet, ce cocktail se fait à base du traditionnel Limoncello di Capri, cette liqueur artisanale à base de zestes de citron de Sorrento. Cet alcool se consomme traditionnellement en digestif, après le repas, mais il constitue une base parfaite pour faire un bon cocktail.

Tu peux simplement adapter la recette du mojito classique en remplaçant le rhum par le limoncello, mais tu peux aussi en faire des versions plus élaborées, en ajoutant du tonic par exemple. Ça te rappellera sans doute, le fameux gin to', dont tu as abusé pendant ta jeunesse, mais ça te permettra surtout de découvrir d'autres saveurs de cocktails!

Bref, moins amer que le spritz et moins sucré que le mojito, t'attends quoi pour goûter?

Déjà lu?