Bonne nouvelle: ton voyage à Londres va te coûter beaucoup moins cher à partir d'aujourd'hui! 

Suite aux résultats des élections législatives britanniques, la valeur de la Livre Sterling a chuté considérablement. Les marchés financiers n'avaient pas prévu que la Première ministre Theresa May puisse perde la majorité parlementaire. 

Après la publication des premiers sondages qui montrent que le Parti Conservateur a perde sa majorité absolue au parlement, la Livre a perdu 2% de sa valeur par rapport à l'euro. Et ce en même pas deux minutes!

C'est sa plus forte baisse depuis des mois. Le taux de la livre se situe à son niveau le plus bas depuis novembre. Une livre vaut désormais 1,13€.

Mais relativisons, cette chute de valeur n'a rien à voir avec celle qui s'est produite au lendemain du référendum sur le Brexit. À l'époque, la monnaie britannique avait perdu presque 10% de sa valeur.

Pour le moment, on ne remarque pas encore les effets de cette dévaluation sur les marchés boursiers. En effet, les marchés européens ne sont pas encore ouverts.

Brexit reporté?

Selon un analyste de la banque d'investissement américaine JP Morgan, il est probable que la Grande-Bretagne reporte les négociations de la sortie de l'Union Européenne.

"Les chances que la Grande-Bretagne retarde le processus de sortie de l'Union Européennes ont augmenté significativement puisque les affaires politiques perturbent un processus qui est déjà compliqué et soumis à une grosse pression."

Par contre, le commissaire européen Günther Oettinger a déclaré à la radio allemande qu'il était certain que les négociations sur le départ des Britanniques pouvaient commencer à l'heure car aucun parti n'a la majorité au parlement.

Déjà lu?