Le cadeau pour l'anniversaire de Pokémon Go? La révolution collaborative va débarquer, c'est officiel

Pokémon Go va bientôt fêter son premier anniversaire et Niantic veut frapper fort. Le développeur du jeu a annoncé une série d'évènements pour célébrer l'occasion et a officialisé ce que les chasseurs attendaient depuis longtemps: un mode de jeu collaboratif, dont les détails n'ont pas été données encore.

Ça passe vite, mais cela fait déjà bientôt un an que Pokémon Go a débarqué! Pour préparer ce premier anniversaire, prévu pour le 5 juillet, Niantic, développeur du jeu, a prévu des évènements mais aussi des nouvelles fonctionnalités, histoire de relancer l'intérêt des joueurs.

Passons rapidement sur l'évènement Solstice, qui ne va pas révolutionner Pokémon Go: à partir du 13 juin, il y aura plus de Pokémon Feu et Glace, mais aussi "d’énormes bonus de PX pour des lancers de Pokéball précis, et des Œufs Chance en réduction dans le magasin du jeu" peut-on lire dans le communiqué de Niantic.

Niantic va aussi organiser son premier évènement Pokémon Go "dans le monde réel" à Chicago le 22 juillet, avec des tonnes de festivités autour du jeu. Ou encore un "Pikachu Outbreak", un événement Pokémon à Yokohama au Japon, en août.

Raids, duels, échanges?

Par contre, cette phrase a dû en réjouir beaucoup: "Peu de temps après (le 13 juin, ndlr), vous pouvez vous attendre à une nouvelle mise à jour se concentrant sur une manière collaborative de jouer en groupe qui vous permettra de jouer à Pokémon GO d’une nouvelle manière amusante". Niantic le promet: le mode collaboratif, c'est pour très bientôt! Le souci, c'est qu'aucune date n'est donnée pour cette nouvelle fonctionnalité, déjà teasée par Niantic en avril dernier. Mais ça se rapproche!

Aucun détail n'a filtré, ce qui va laisser songeurs les joueurs: qu'est-ce que cette update va permettre? Les fameux échanges de Pokémon, comme dans les premiers jeux vidéos Pokémon sur Game Boy? Les "raids" en équipe pour permettre d'attraper plus de Pokémon? Ou alors les duels entre dresseurs, pour voir qui a la meilleure team?

Niantic laisse planer le suspense et précise juste que les arènes seront désactivées "temporairement, pour une courte durée", afin de mettre en place ces nouvelles fonctionnalités. Un mal pour un bien qui ne devrait pas déranger plus que ça les joueurs, qui attendent avec impatience une révolution dans Pokémon Go.

Déjà lu?