Simple mais incroyablement pratique! Tu pourras bientôt partager le code de ton Wi-Fi à tes potes en un clique sur ton iPhone

La première question qu'un pote te demande en arrivant chez toi c'est "tu peux me donner le code de ton wi-fi s'il te plait?". Du coup, tu dois soit faire des fouilles dans ta paperasse, soit tortiller ton routeur dans tous les sens pour trouver le code. Pour t'éviter le moindre effort, Apple va inclure un truc bien sympa dans la prochaine mise à jour d'iOS: tu pourras envoyer le code de ton Wi-Fi aux appareils qui sont proches du tien.

Si il y a bien une chose qu'il est impossible de retenir par coeur, c'est le code du Wi-Fi. Il y a des chiffres, des lettres minuscules, des majuscules, c'est l'enfer. Ok, on peut le changer comme on veut mais certains ne savent pas comment faire. Du coup, quand on reçoit quelqu'un chez soi et qu'il demande le code du Wi-Fi, c'est la croix et la bannière pour lui trouver.

Heureusement, si tu as un iPhone, ce temps sera bientôt révolu. Dans la prochaine mise à jour d'iOS, tu auras en effet la possibilité d'envoyer le code de ton Wi-Fi en quelques cliques. C'est simple, si un de tes amis (qui a un iPhone aussi) essaie de rejoindre ton réseau Wi-Fi et qu'il est proche de toi, une fenêtre s'ouvrira sur ton écran, il suffira de cliquer sur "envoyer le mot de passe" et hop, le tour sera joué. Par contre, on ne connait pas encore la date de sortie d'iOS 11 mais ça ne saurait tarder!

Cela donnera ceci

© 9to5Mac

Déjà lu?