Tu hésites à te marier? Ne réfléchis plus et fonce: une étude démontre que c'est bon pour la santé

Le mariage, c'est la santé! Eh oui, si tu planifies de te marier cet été, non seulement tu nages sûrement en plein bonheur, mais sans le savoir, tu protèges du même coup ta santé! Une fois que tu auras dit oui, tu assures ton couple mais tu serais aussi mieux protéger des risques cardiovasculaires. C'est fou non?

Tu as encore des doutes sur le fait de te marier? Pourtant, en plus du superbe voyage de noce qui t'attends, des futures noces de coton, de diamant et d'or, le mariage serait bénéfique pour ta santé. Alors quand tu sauras pourquoi, tu n'attendras plus très longtemps avant de passer la bague au doigt à ta tendre moitié.

Selon une étude présentée à la conférence de la Société Cardiovasculaire Britannique, le mariage aiderait à prévenir contre les risques de maladies cardiovasculaires. Si ton homme a le don pour te filer de l'urticaire à force d'énervement, il te permettrait néanmoins d'avoir un taux de cholestérol moins élevé ainsi qu'une tension artérielle plus faible.

L'union fait la force du coeur

Cette étude s'est penchée sur un échantillon de près d'un million de Britanniques. Elle a duré 14 ans et a permis de démontrer que les hommes et les femmes dans les années 50, 60 et 70 avec un taux élevé de cholestérol étaient 16% plus susceptibles d'être vivants à la fin de l'étude s'ils étaient mariés plutôt que célibataires. Pour les diabétiques et ceux avec de l'hypertension, c'était pareil. En fait, le mariage pourrait améliorer tes chances de survie face à un de ces problèmes.

Le mariage adoucit les moeurs

Ceci s'explique simplement par le fait qu'avoir quelqu'un de spécial dans ta vie serait protecteur. Mais pour le docteur Carter, qui a chapeauté l'étude, cela ne veut pas dire qu'il faut à tout prix se marier pour protéger sa santé.

"Nous devons reproduire les effets positifs du mariage et utiliser les réseaux d'amis, de famille et de soutien social de la même manière", explique-t-il à la BBC. Finalement, l'important, c'est de se sentir bien entouré et soutenu. Les interactions sociales permettent surtout de t'aider à gérer tes problèmes et sont bénéfiques pour ta santé et ton bien-être.

Alors oui, le mariage permet de réduire les risques cardiovasculaires mais il ne les empêchera néanmoins pas de surgir! Le mariage, ce n'est pas de la magie après tout.

Déjà lu?