Les chasseurs sont à nouveau au taquet: la rumeur d'un mode multijoueur de Pokémon Go se précise pour cet été!

Pokémon Go, c'est mort? Pas si vite. Il y a encore 65 millions de joueurs assidus qui tentent de choper des Pokémon à tous les coins de rue. Une rumeur "d'expérience sociale coopérative" avait surgi en avril dernier. Eh bien c'est en passe d'être confirmé: Pokémon Go devrait débarquer en mode multijoueur dès cet été.

"Nous n'en sommes encore qu'au début de cette aventure et de nombreuses nouveautés sont à venir. Avec le printemps qui arrive dans l'hémisphère nord, les joueurs peuvent s'attendre à bientôt pouvoir profiter d'une expérience sociale coopérative dans Pokémon Go.

Une expérience qui leur donnera une bonne raison de retourner chasser au soleil", voici ce qu'on pouvait lire sur le blog de Niantic en avril dernier. Et ce n'était visiblement pas un coup de bluff. Le jeu de l'année 2016 pourrait connaitre une seconde vie.

Une version multijoueur devrait faire son apparition dans la dernière mise à jour de Pokémon Go prévue cet été. Outre l'arrivée "des Légendaires", tu pourras donc (enfin!) pouvoir te fighter avec les autres joueurs en PvP.

Joueur contre joueur

Tu ne rêves pas. C'est un des responsables stratégiques de Niantic qu'il l'a confirmé dans une interview donnée au quotidien brésilien O Globo, reprise par Melty. Et visiblement, la version mutlijoueur était déjà en préparation depuis un petit temps: "Avec l’énorme succès, nous avons dû repousser des nouveautés initialement prévues. Maintenant, nous travaillons pour pouvoir annoncer de nouvelles mises à jour pour cet été sur l’hémisphère Nord, comme par exemple donner plus d’importance au choix d’équipe que vous faites, le lancement des Pokémon Légendaires ou encore les combats entre joueurs".

On voit déjà ton œil de dresseur qui s'illumine. Peut-être même qu'une petite larme coule sur ta joue. Cet indice laissé par le responsable de Niantic Mathieu de Fayet pourrait bien tout changer: tu vas enfin pouvoir décoller les yeux de ton écran et discuter avec les dresseurs qui t'entourent. Former ton équipe deviendra super important, et selon ton clan, tu vas pouvoir bénéficier d'une expérience de jeu unique. Alors Pokémon Go, nouveau jeu tendance de l'été 2017? Tout est redevenu possible.

Déjà lu?