Dans ce zoo de Thaïlande, les éléphants ont un aquarium pour faire trempette devant le public

Plutôt étonnant, ce concept développé par le Khao Kheow Zoo. Dans ce zoo thaïlandais, les éléphants peuvent se baigner dans un gros bassin... qui sert également d'aquarium. Du coup, les visiteurs peuvent observer l'animal qui fait trempette.

L'enclos avec piscine pour éléphants est devenu LA grande attraction du zoo de Khao Kheow, en Thaïlande. Ouvert l'année passée, il est l'un des rares zoos dans le monde à offrir une bassin qui permet de voir aussi bien les éléphants qui se baignent (voir vidéo ci-contre).

Le zoo de Khao Kheow est un immense parc animalier qui accueille plus de 8.000 bêtes de 300 espèces différentes. Chaque année, plus de 600.000 visiteurs viennent observer ces animaux parmi lesquels on trouve des guépards, des girafes et des orang-outan.

Le zoo fait partie du Zoological Park Organization of Thailand dont le but est la préservation des animaux sauvages. Il se trouve dans le Khao Chompu Wildlife Sanctuary qui accueille la plus grande réserve de tigres de la région Asie-Pacifique, selon l'India Live Today.

Déjà lu?