Dans la tourmente, les Britanniques se rassemblent et font la fête au concert "One Love Manchester", il y avait du beau monde!

Deux semaines après l'explosion au concert d'Ariana Grande et deux jours après les attaques au coeur de Londres, les Britanniques se sont rassemblés. Des milliers de personnes étaient réunies ce dimanche soir à Manchester pour rendre hommage aux victimes présentes le 22 mai au concert dans la Manchester Arena. En plus d'Ariana Grande qui a fait son retour sur scène, toute une brochette d'artistes était présente pour l'occasion. 

En ce moment, le Royaume-Uni est la cible de plusieurs attaques horribles qui placent le pays dans la terreur et la haine. Le 22 mai d'abord, avec l'explosion d'une bombe lors du concert d'Ariana Grande dans la Manchester Arena. Samedi soir ensuite, où 7 personnes ont perdu la vie dans le centre de Londres suite à des attaques au couteau.

Malgré tout, les Britanniques ne cèdent pas à la terreur. Dimanche soir, 50.000 personnes se sont réunies à Manchester pour rendre hommage à toutes leurs victimes. Ils étaient rassemblés à l'occasion du concert exceptionnel "One Love Manchester" où Ariana Grande a remis pour la première fois les pieds sur scène. Après une minute de silence émouvante, elle est montée sur scène sous les applaudissements de la foule. Elle a interprété son tube "My Everything" accompagné d'une chorale.

Très émue, elle a tenté de retenir ses larmes avant qu'une petite fille de la chorale la fasse craquer. Les images ont fait le tour du monde et des réseaux sociaux et ont largement été commentées (voir vidéo ci-contre).

Brochette de stars

Des dizaines d'artistes de renom ont tenu à être présent pour rendre hommage aux victimes. Mieux, les bénéfices engrangés par le spectacle étaient reversés aux familles des victimes, raisons de plus de venir pousser la chansonnette. Les spectateurs présents ont donc pu admirer Robbie Williams, Niall Horan des One Direction mais aussi des duos 5 étoiles comme Miley Cyrus et Pharell Williams qui ont interprété Happy, cette ode au bonheur parfait dans un tel contexte.

Le groupe mondialement connu Coldplay était aussi de la partie, il a interprété le fameux titre de Oasis "Don't Look Back The Anger", devenu hymne de Manchester. Les spectateurs ont aussi pu retrouver Katy Perry, Justin Bieber, les Black Eyed Peas, Usher et Take That. Que du beau monde, donc. Le concert était retransmis en direct live à la télévision et également sur internet.

Tu peux revivre le show en intégralité ici

 

Déjà lu?