Apple peut flipper: la Corée du Nord a maintenant sa propre tablette qui s'appelle... l'iPad

La Corée du Nord est un pays plein de surprises. Farouchement opposée aux États-Unis, elle vient tout juste de sortir sa propre tablette numérique. Son nom? L'iPad. Une pâle copie du "vrai" iPad d'Apple. 

Pour une fois, la Corée du Nord ne fait pas parler d'elle car elle a balancé un missile. Pas sûr toutefois que la dernière innovation technologique du pays de Kim Jong-un fasse beaucoup rire du côté des États-Unis, et surtout d'Apple.

Car il existe maintenant en Corée du Nord une tablette numérique appelée... l'iPad. Même si celle-ci n'a rien à voir avec l'invention de la marque à la pomme, surtout au niveau visuel (cf photo).

1.200 maladies peuvent être diagnostiquées

Non, ce n'est pas une blague. L'iPad nord-coréen existe bien et a été relayée par la presse nationale. Faut-il préciser que le nom a bien été volé, sans qu'Apple ne puisse vraiment faire quelque chose car la Corée du Nord s'en fout un peu de l'avis des Américains?

Cette tablette possède un dictionnaire intégré et 40 applications qui permettent de consulter des informations. Elle permettrait aussi de diagnostiquer 1.200 maladies (!), sans que l'on sache comment, tout en proposant des remèdes pour les soigner. Le prix de ce gadget n'est précisé nul part, mais mis à part les pontes du régime de Kin Jong-un, quelqu'un pourrait-il vraiment se l'offrir en Corée du Nord?

Déjà lu?