Il y a un nuage de fumée potentiellement toxique sur le nord de Bruxelles: gardez vos portes et fenêtres fermées

© vrt

Ce matin, tous les gens qui habitent au nord de la capitale devaient rester chez eux avec les portes et les fenêtres fermées. Cette mesure s'appliquait a Vilvoorde, Diegem, Haren, Evere et Zaventem car un incendie est survenu dans une entreprise spécialisée en démolition à Neder-Over-Heembeek et il y avait des émanations de fumée. L'incendie est maîtrisé, le confinement a été levé, tout comme les mesures de sécurité, après quelques heures.

Ce matin vers 6h30, un important incendie s'est déclenché dans une entreprise à Neder-Over-Heembeek. La situation est dangereuse car il s'agit d'une entreprise spécialisée dans la démolition et le terrassement. Les émanations de fumée peuvent être toxiques. "Le dégagement de fumée est important car une grande quantité de déchets brûlent" explique la police de Bruxelles à RTL.

Les habitants de Vilvoorde, Diegem, Haren, Evere et Zaventem ont été priés de rester chez eux avec les fenêtres et les portes fermées. Le confinement vient d'être levé. Cependant les mesures restent d'application comme le signale la police.

L'incendie est sous contrôle mais la fumée persiste. La chaussée de Vilvorde a été fermée entre le pont Van Praet et le pont de Buda à Bruxelles. L'arrêt van Praet n'est pas desservi par la Stib sur ordre de police.

Déjà lu?