Le terrorisme n'aura pas eu raison du festival Rock am Ring en Allemagne, la fête continue!

"Terror ist Schesse, schalalala" scandaient hier les 90.000 festivaliers du Rock am Ring en Allemagne. En d'autres mots: "le terrorisme c'est de la merde"! Suite à la menace terroriste, le festival situé à Nürburgring a dû être évacué et les concerts momentanément arrêtés. Mais pas de panique, aujourd'hui, tout reprend! The show must go on. 

Hier le festival Rock am Ring qui se déroule à Nürburgring près de Coblence a dû être évacué à cause d'une menace terroriste. Depuis l'attaque lors du concert d'Ariana Grande à Manchester la semaine passée, la sécurité a été revue encore plus à la hausse. Ce sont en effet 1200 policiers qui ont été déployés pour le festival.

Malgré la déception pour certains, l'évacuation s'est déroulée dans encombre. Personne ne s'est révolté, ou a tenté de faire des trucs stupides, tout s'est passé dans le calme. Étonnamment. Puisqu'un peu plus tôt, c'est le concert d'une des tête d'affiche le plus attendu qui a dû être annulé, Rammstein. On imagine assez bien la déception de certains festivaliers.

Tout reprend normalement aujourd'hui

Les organisateurs ont déclaré sur le compte twitter du festival que tout reprendrait son cours aujourd'hui comme c'était prévu.

"Après des recherches intensives et un balayage complet du site, le soupçon d'une potientielle menace terririste n'a pas été confirmée", selon un communiqué. Les organisateurs ont exprimé leur gratitude et leur respects pour les festivaliers qui ont su patienter et être compréhensifs malgré les évènements. Outre Rammstein, Liam Gallagher (ancien chanteur du groupe Oasis), Bastille et Rag'n'Bone Man ont aussi dû annuler leurs performances de vendredi soir.

Il reste le groupe allemand punk Die Toten Hosen ce samedi pour ravir les festivalier, mais aussi et surtout, le groupe d'heavy metal, System of a Down qui jouera demain soir pour signer la fin de ce festival. Les connaisseurs pourront le dire, Rock am Ring, c'est TOUJOURS quelque chose ;-).

Déjà lu?