Il était temps! Les Snapchat Spectacles débarquent en Europe et la Belgique n'est pas oubliée

Un peu plus de six mois après leur sortie aux États-Unis, les Snapchat Spectacles vont être enfin vendues en Europe. Ces lunettes de soleil permettent d'enregistrer des snaps et de les diffuser directement sur le réseau social ensuite. Et sois rassuré(e): la Belgique n'a pas été oubliée!

Snapchat aura mis le temps, mais l'entreprise (devenue Snap Inc.) va enfin s'attaquer au marché européen avec ses Spectacles, disponibles dans certains pays à compter de ce vendredi.

Ces lunettes de soleil ont été lancées en novembre dernier aux États-Unis et le timing semble parfaitement choisi pour leur sortie européenne alors que l'été approche et que le soleil a décidé de squattes ces derniers jours.

Le principe est simple: ces lunettes de soleil a priori classiques permettent d'enregistrer des snaps que tu peux balancer ensuite sur le réseau social, puisque ces lunettes sont connectées à ton smartphone en Bluetooth. Sauf que l'angle de vue sera bien différent que celui de tes snaps habituels du coup et c'est plutôt sympa: tu vas pouvoir partager ta vision du monde en quelque sorte!

Disponibles en Belgique

Si tu veux t'en procurer, plus besoin de passer par les sites de vente en ligne, sur lesquels les prix pouvaient exploser. Tu as juste à te connecter à la boutique Snapchat en ligne. Car oui, tu vas pouvoir t'en procurer en Belgique: les Snapchat Spectacles vont être disponibles en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en France, en Espagne, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suisse, en Suède, au Royaume-Uni... ou en Belgique.

Il n'est pas impossible que Snapchat mette à disposition des Snapbots, des distributeurs automatiques dans lesquels il sera possible d'acheter des Spectacles, dans certaines grandes villes comme cela avait été le cas aux States. Peut-être à Bruxelles dans les prochains jours? Ce qui est sûr, c'est que ces lunettes te coûteront un peu plus cher que des lunettes de soleil "basiques": il faudra compter 150 euros (149,99 euros pour être précis) pour en avoir une paire. Le prix pour être à la pointe de la technologie.

Newsmonkey a déjà testé les Snapchat Spectacles et voilà ce que ça donne