As-tu remarqué le détail sur cette photo qui pourrait annoncer la mort d'un personnage clé de Game of Thrones?

La saison 7 de Game of Thrones s'annonce épique. Daenerys, Cersei, Jon Snow et les marcheurs blancs, tels sont les quatre grandes composantes de la saison à venir. Et il risque d'y avoir du sang! On aura aussi peut-être la chance de voir les Stark à nouveau réunis. Entertainment Weekly a déjà pris les devants sur la couverture de son prochain magazine. Avec un détail troublant. Un détail qui pourrait annoncer la mort d'un personnage de taille, comme on en a maintenant l'habitude...

HBO sait comment amadouer son public: après la présentation un peu foireuse de la date de sortie (16 juillet), après le lancement d'un premier puis d'un deuxième trailer, après les images des costumes, voici qu'une nouvelle illustration vient nous mettre l'eau à la bouche.

On y voit la famille Stark au grand complet. Enfin pour ceux qui restent. Si Sansa et Jon Snow sont à nouveau sous le même toit de Winterfell à la fin de la saison 6, Bran et Arya manquent encore à l'appel. Toutefois, de sérieux indices nous indiquent que les deux sœurs vont se retrouver dans la saison 7, et apparemment il y aura même un peu de friction.

Le détail qui tue

Mais revenons-en à la photo de couverture d'Entertainment Weekly. On y voit de gauche à droite: Sansa, Bran, Jon et Arya. Tu ne vois rien de particulier? Vraiment pas? C'est normal. Concentre-toi maintenant sur Arya. Regarde "l'épée" qu'elle porte, elle ne ressemble pas à son "Aiguille" habituelle.

Les fans les plus acharnés - que l'on retrouve souvent sur Reddit - n'ont pas mis longtemps avant de reconnaître sa nouvelle arme. Et ils ont même pu identifier son ancien propriétaire. Il s'agit d'un poignard en acier Valyrien qui appartenait à Petyr Baelish, alias Littlefinger. Si on en croit ses propos, il n'en existe qu'un exemplaire dans tout Westeros.

Mais comment cette dague s'est-elle retrouvée en possession d'Arya Stark? Pour les fans, pas de doute: la petite rebelle des "Sans-Visages" lui a réglé son compte. Pourtant Petyr Baelish s'est battu aux côtés de Jon Stark lors de "la bataille des bâtards" et on peut dire qu'il est arrivé juste à temps. Mais on connait aussi son double jeu et son goût pour les entourloupes. Et on sait aussi qu'Arya a beaucoup moins de patience que sa sœur Sansa. En plus, on est habitué à voir des personnages clés de la série tomber comme des mouches donc la mort de Littlefinger n'aurait finalement rien d’étonnant. Réponse à partir du 16 juillet.

 

Déjà lu?