Mark Hammil a (encore) parlé! Il n'est vraiment pas content du sort réservé à Luke dans le prochain Star Wars

Encore sept mois à attendre pour la sortie du nouveau Star Wars "The Last Jedi". On te l'accorde, ça fait beaucoup de dodos avant de se rendre dans les salles de ciné vêtu de sa plus belle robe de Jedi. En attendant, Mark Hammil, l'interprète de Luke Skywalker s'est laissé aller à quelques confidences et visiblement il n'est pas vraiment content. 

Dans les dernières secondes de Star Wars Episode VII: le Reveil de la Force, les fans ont saigné du nez en voyant Luke Skywalker transformé en ermite bien caché sur sa falaise. Du coup, tout le monde a hâte de retrouver le héros de la première trilogie (celle tournée en premier, pas celle qui raconte les débuts de l'histoire...tu as compris) dans l'épisode VIII.

Confidences

Le 24 mai dernier, Star Wars fêtait ses 40 ans. Du coup le magazine Vanity Fair a réalisé un numéro spécial pour faire l'apologie de la saga culte de science fiction! Dans les pages de ce numéro, il y a entre autres, une interview de Mark Hammil, interprète emblématique de Luke Skywalker. Il s'est exprimé sur le sort réservé à Luke, sans spoil évidemment, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas très content.

Il n'est pas tendre avec le réalisateur Rian Johnson: "Après avoir lu le scénario, j'avais un truc à dire à Rian: 'Je suis fondamentalement en désaccord avec tous les choix que tu as fait pour Luke. Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, je suis soulagé. Désormais, mon boulot est de tout faire pour me rapprocher le plus de la vision que tu as pour le personnage."

C'est assez rare que les acteurs critiquent un film avant sa sortie, mais bon, quand on s'appelle Mark Hammil, c'est différent. On se demande maintenant ce qui arrivera à Luke Skywalker dans le prochain épisode. Est-ce qu'on partirait sur un décès? "Le temps est venu pour les Jedis d'en finir" dit Luke dans la bande annonce du film, un indice?

Allez, c'est une bonne occasion pour se refaire la bande annonce

 

Déjà lu?