Un secrétariat de l'ULB pète les plombs: "Il est préférable que les jeunes femmes revêtent une jupe ainsi qu'un joli décolleté"

Mais qu'est-ce qui est passé par la tête de ce secrétariat de la faculté de médecine de l'ULB? Hier, un message adressé aux étudiants pour leur remise des diplômes a été épinglé sur la page Facebook "ULB Confessions". Et il y a de quoi tomber de sa chaise: le mail suggérait aux étudiantes de venir en mini-jupe et en décolleté. Indignation et puis excuses.

"D’un point de vue esthétique, il est préférable que les jeunes femmes revêtent une robe ou une jupe ainsi qu’un joli décolleté et les hommes, un costume. Bien entendu, mesdames, cette consigne n’est pas obligatoire", voilà ce qu'on pouvait lire dans le mail qui précisait les consignes pour la remise des diplômes de la faculté de médecine le 28 juin prochain.

"Que des femmes"

De nombreux étudiants ont souligné le caractère sexiste du message, qui a été fortement relayé sur les réseaux sociaux. Un fake? Non, si on en croit Marco Schetgen, le Doyen de la faculté de médecine, comme il l’explique à RTL Info: "J’ai eu confirmation que le mail était bien parti du secrétariat. Ils doivent me dire lundi quelle est la personne qui l’a écrit […] C’est probablement une femme qui est à l’origine de cet écrit, puisque le secrétariat n’est composé que de femmes. C’est étonnant."

Ok, sans doute une mauvaise blague alors. Mais l'Université a dû néanmoins réagir et un mail d'excuses a été envoyé à toutes les étudiantes concernées. Bref, un bon bad buzz dont l'université de la capitale se serrait bien passé.

Déjà lu?