Niantic a enfin peut-être trouvé la solution pour décourager les tricheurs sur Pokémon Go

La triche, c'est le fléau dénoncé par de nombreux joueurs de Pokémon Go. Mais Niantic va tester une nouvelle méthode pour tenter de décourager les utilisateurs des "fly GPS" notamment. Maintenant, il semble qu'ils ne peuvent plus qu'attraper des Pokémon "lambdas", qu'ils ont sûrement déjà dans leur Pokédex. Mais cela sera-t-il suffisant?

Voilà près d'un an que Pokémon Go est sorti, mais le problème existe toujours: les tricheurs pullulent sur le jeu. Il y a ceux qui utilisent les "fly GPS", pour jouer tranquillou assis depuis leur canapé, quitte à pourrir la vie des "vrais" joueurs sur le terrain en leur piquant leurs arènes par exemple. Il y a aussi ceux qui utilisent des trackers, afin de savoir quel Pokémon se trouve à tel endroit à tel moment: de vrais aventuriers...

Bye bye les Pokémons rares

Niantic a tenté d'y remédier avec plusieurs phases de bans, en dégageant les tricheurs. Mais cela n'a pas été vraiment efficace car ils pullulent toujours autant. Alors l'éditeur du jeu va adopter une autre méthode en "freinant" les tricheurs et en leur rendant la vie plus difficile dans Pokémon Go. C'est ce qu'explique le site spécialisé Pokémon Go Hub.

Désormais, les tricheurs ne pourront plus autant profiter du jeu comme les autres joueurs: ils ne pourront attraper que des Pokémon "lambdas", et plus des Pokémons plus rares dans le jeu. En gros, fini pour eux les Ronflex and co, ils devront se contenter des Roucool ou des Racaillou. BIM

La preuve en images:

Sur l'image de gauche, c'est ce que voit un "tricheur" détecté par Niantic: un pauvre Racaillou (en plein event Aventure, normal). Sauf qu'un joueur classique (image de droite) voit en plus un Amonita, un Kabuto et même un Mimitoss (OK, on a déjà vu plus rare que ce dernier). Ce qui est bien différent!

Trop tard pour dégoûter les tricheurs?

Mais cette méthode de Niantic n'arrive-t-elle pas un peu trop tard? Les tricheurs ont eu le temps de se constituer une armée de Pokémon balèzes en parcourant le monde grâce à leur fly GPS, et ne plus en attraper de nouveaux pourrait ne pas vraiment changer leur vie. Sauf si une nouvelle génération ou de nouveaux Pokémons sont ajoutés au jeu: les tricheurs risquent de faire la gueule s'ils ne peuvent pas les attraper et enrichir leur Pokédex.

Reste à voir si cette nouvelle stratégie de Niantic pour Pokémon Go sera payante!

Déjà lu?