Deux sans-abri ont agi en héros après l'attaque de Manchester et leur vie va complètement changer

C'est souvent dans les moments difficiles que les gens nous épatent. Deux sans-abri, Chris Parker et Stephen Jones, sont venus secourir les victimes de l'attaque de Manchester et ils ont ensuite raconté leur vécu aux médias. Leurs récits étaient tellement touchants que deux collectes de fonds ont été mises en place afin de leur venir en aide. Et bonne nouvelle: en moins de 24 heures, ils ont reçu assez d'argent pour avoir une vie bien plus digne. 

Malgré le traumatisme au Royaume-Uni, l'espoir en l'humanité revient. Et particulièrement grâce à deux sans-abri: Stephen Jones (35 ans) et Chris Parker (33 ans), qui sont venus aider les victimes après la terrible explosion de Manchester.

Stephen Jones, un ancien maçon qui est SDF depuis plus d'un an, a raconté ce qu'il a vécu à la chaîne télévision ITV mardi. Il dormait près de la salle de concert et il s'est réveillé au moment de l'explosion. "C’était des enfants, beaucoup d’enfants avec du sang partout et qui criaient et pleuraient. Nous avons dû retirer des clous de leurs bras et même du visage d’une petite fille", a-t-il expliqué."

Il a rajouté ensuite que c'est son instinct qui l'a poussé à aider les victimes. "Ce n'est pas parce que je suis un sans-abri que je n’ai pas de cœur. Ils avaient besoin d’aide", a-t-il dit.

"Elle est morte dans mes bras"

Chris Parker, qui est aussi SDF depuis plus d'un an, a raconté son histoire auprès de l'agence britannique Press Association. "J’ai entendu un boum et une seconde après, j’ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j’ai entendu crier. Ça m’a collé au sol. Ensuite, je me suis relevé et au lieu de m’enfuir, mon instinct m’a poussé à courir et essayer d’aider", a-t-il dit.

"J’ai vu une petite fille... elle n’avait plus de jambes. Je l’ai enveloppée dans un T-shirt et je lui ai demandé 'où sont ta maman et ton papa?'. Elle a répondu : 'mon papa est au travail et ma maman est là-haut', a-t-il rajouté.

Il a aussi essayé de soutenir une femme qui est finalement décédée de ses blessures. "Elle est morte dans mes bras. Elle avait une soixantaine d’années et elle m’a dit qu’elle était venue avec sa famille".

29.000 euros pour Chris

Ce sont deux témoignages vraiment difficiles et tristes. Mais grâce à leur courage, ils sont maintenant récompensés. Les gens étaient tellement touchés que deux collectes de fonds ont été mises en place.

Pour Chris Parker, c'est sur GoFundMe que tu peux le soutenir, et pour Stephen Jones, c'est sur JustGiving. En un peu moins de 24h, plus de 29.000 euros ont été versés pour Chris Parker. Jusqu'à maintenant, près de 2.242 personnes ont donné de l'argent à Chris, ce qui est énorme!

Quant à Stephen Jones, un peu plus de 20.000 euros lui ont été promis et près de 1.239 personnes ont participé à l'action.

Et ce n'est pas fini. Grâce à cela, la maman de Chris va peut-être enfin revoir son fils. Cela fait plus d'un an que la maman de Chris, Jessica Parker, ne l'a plus vu. Après avoir vu Chris aux informations, elle a posté un message sur Facebook où elle a demandé à son fils de revenir. Elle a aussi témoigné dans le journal en ligne Evening News 24 qu'elle était très fière de son fils et qu'elle espérait "vraiment revoir son fils".

La vie de ces deux héros va donc fortement changer et pour un bien!

Voici le post Facebook de la maman de Chris Parker

Lisez aussi