Tu risques d'être jaloux: David Guetta s'en fout vraiment plein les poches juste en tweetant

Les tweets sponsorisés, c'est un business lucratif pour les people. Et ce n'est pas David Guetta qui dira le contraire. Le DJ est la star française qui s'en sort le mieux à ce niveau: il peut toucher jusqu'à 35.000 euros pour un seul tweet. Easy game.

Tu adores raconter ta vie sur Twitter ou publier des photos sur Instagram, mais tu le fais gratuitement, pour le fun, sans contrepartie. Tu sais sûrement aussi que les stars sont parfois payées pour faire la publicité des marques sur les réseaux sociaux. Mais savais-tu qu'elles s'en foutent VRAIMENT plein les poches avec ce business?

21 millions de followers

C'est ce qu'a expliqué l'émission Sept à Huit sur TF1 dimanche. En France, le champion, c'est David Guetta. Aucune star ne gagne plus que le DJ concernant les contenus sponsorisés. La preuve: il peut gagner jusqu'à 35.000 euros... pour un tweet.

Il faut dire qu'avec plus de 21 millions de followers, il touche une audience énorme à chaque fois qu'il publie un message sur Twitte. Logique que les annonceurs soient préparés à craquer leur portefeuille pour voir apparaître le nom de leur marquer dans ses messages donc!

Mieux que Gad Elmalel ou Nabilla

Car la somme payée par les marques dépend du nombre de followers des stars. Logique: plus les stars ont de followers, plus leurs messages ont d'impact et plus elles peuvent réclamer aux marques. En France derrière David Guetta, on retrouve ainsi Gad Elmaleh, qui peut gagner jusqu'à 15.000 euros avec un tweet (7.31 millions de followers), tout comme Jamel Debbouze (6.7 millions).

C'est mieux que Norman (14.700 euros) ou Cyprien (13.600 euros), les stars de Youtube. Et beaucoup plus que Nabilla: la star de la télé-réalité ne peut gagner "que" jusqu'à 6.200 euros pour un tweet. Mais ce business lui rapporte une partie de son salaire, qu'elle estime entre 75.000 et 150.000 euros par moi. Et ça, ça peut te rendre jaloux aussi.

Déjà lu?