La sécurité était totalement "insuffisante" à Manchester: "Personne ne devait montrer son sac et pas de détecteurs de métaux"

D'après les spectateurs qui assistaient au concert d'Ariana Grande hier à Manchester, les mesures de sécurité ont été sous-estimées. Et ce n'est pas la première fois.

Il n'y avait pas de détecteur de métaux à l'entrée de la salle de concert quand l'explosion a retenti. Les sacs à dos et les sacs à main n'ont pas été fouillés non plus, ou à peine.

Plusieurs fans ont dit que "c'était tout à fait possible d'entrer avec des objets sous son manteau". D'autres ont affirmé que leurs sacs n'avaient pas été fouillés par la sécurité à l'entrée.

"Il n'y avait presque pas de contrôle de sécurité, presque zéro"

Une fan tchèque d'Ariana Grande a qui a assisté au concert a dit "qu'il n'y avait presque pas de contrôle de sécurité, presque zéro. Ils nous ont laissé entrer comme ça".

Et ça ne semble pas être la première fois: "Les trois dernières fois où j'ai assisté à un show dans la Manchester Arena, il n'y avait pas de contrôle des sacs", a écrit une femme sur Twitter.

Une autre raconte comment elle avait pu faire entrer une bouteille de limonade d'un litre, et personne à l'entrée pour effectuer un contrôle: "J'avais une bouteille de Lucozade, et je n'ai pas dû ouvrir mon sac". "La sécurité était épouvantable", d'après une autre témoin présente sur les lieux.

L'explosion s'est produite dans le bâtiment qui jouxte la salle de concert et la gare Victoria.

Déjà lu?