Voici ce que feront Melania et Brigitte durant le sommet de l'Otan à Bruxelles jeudi

Ce jeudi, Donald Trump, Emmanuel Macron et 26 autres chefs d'Etat participeront au sommet de l'Otan à Bruxelles. Pour les "premières dames", le programme sera quelque peu différent et surtout moins tendu: visites du musée Magritte, des Serres de Laeken et enfin d'une maroquinerie de luxe.

Le sommet de l'Otan s'annonce difficile ce jeudi à Bruxelles. Les chefs d'Etat et de gouvernement y discuteront probablement du dossier syrien, de la Corée du Nord voire même de la Turquie, qui participera aux débats. Ce sommet se déroule aussi dans un contexte particulier puisqu'il s'agit de la première grande rencontre internationale pour Donald Trump et Emmanuel Macron.

En coulisses, les "premières dames" auront un programme totalement différent mais qui permettra à la Belgique de faire valoir quelques uns de ses trésors. Ainsi, Brigitte et Melania prendront le chemin du musée Magritte, le plus célèbre peintre surréaliste belge. Elle seront guidées notamment par Amélie Derbaudrenghien, la compagne du Premier ministre belge Charles Michel, rapporte l'AFP.

Visite des Serres royales

Ensuite, visite du magasin des sacs de luxe Delvaux, la plus ancienne maroquinerie de luxe au monde fondée en 1829 à Bruxelles. Après, elles fileront au Château de Laeken pour une visite des serres en compagnie du roi Philippe et de la reine Mathilde, probablement sous un soleil de plomb.

Du coup, les "premières dames" en profiteront après pour se désaltérer et manger un coup au Château. Bref, un bon jeudi en perspective.

Déjà lu?