Oublie les moules-frites, la cuisine préférée des Belges est... française

Les Belges et la bouffe, ça ne fait qu'un. Notre pays regorge des spécialités aussi caloriques que délicieuses, et c'est une grande fierté. Mais selon le site de coupons restaurant Groupon, la cuisine préférée des Belges est pourtant françaises Les chiffres le prouvent.

26% des Belges préfèrent la bouffe française alors que seuls 17% optent pour nos spécialités maisons. C'est du moins ce qu'il ressort de l'analyse des données de Groupon, basée sur les ventes de coupons restaurant en 2015 et 2016. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l'Italie avec 8%.

Le Limbourg et le Brabant flamand: les exceptions

Le service qui offre des réductions à ses clients a ciblé ses recherches sur la cuisine internationale. Et le succès de la cuisine française est rencontré dans toutes les provinces belges, tant en Flandre qu'en Wallonie. Seul le Limbourg reste le plus attaché à la cuisine de notre pays tandis que le Brabant flamand se dirige volontiers vers la cuisine asiatique (chinoise et ensuite japonaise).

Donc voilà, c'est un peu triste mais les chiffres parlent d'eux-mêmes: la tartiflette l'emporte sur les moules-frites. Triste. Mais l'honneur est sauf: la pizza demeure derrière nos spécialités.

Déjà lu?