Prouvé: les femmes détestent le repassage plus que jamais. Eh bien grâce à ces tips, tu ne devras (presque) plus rien faire

De nouvelles études ont prouvé que les femmes détestaient le repassage, et qu'en fait, bien souvent, elle ne le font plus. Toi aussi tu as des frissons quand tu entends le mot "fer à repasser"? T'inquiète, nous aussi. C'est pourquoi, on a demandé à la styliste Yana Gaevskaya de Femme Concepts de nous donner quelques petits conseils pour réduire au maximum le repassage et peut-être même de ne plus devoir le faire. 

D'après une étude menée par la VUB, il semblerait que les femmes repassent de moins en moins et que les hommes ne prennent pas le relais. Ils préfèrent que quelqu'un d'autre le fasse ou encore, laisser le linge comme ça.

Les données de 1.350 Flamands entre 18 et 75 ans ont été comparées entre 1999 et 2004. 62 pour cent des femmes en 1999 repassait envirion 1 heure et 18 minutes par semaine. Selon des données plus récentes, cette moyenne aurait chuté ces dernières années et aujourd'hui, on parlerait de 56 minutes par semaine. Mais qu'on se le dise, pour la plupart des gens, repasser c'est vraiment LA corvée du siècle, right? Et bien, il y a des solutions les gars, whoop!

On a quelques conseils pour rendre le repassage plus supportable. Il y a plusieurs méthodes à appliquer pour ne plus devoir sortir ton fer trop souvent et peut-être plus jamais. Et les voici:

1. Faire des choix dans son mode de vie

Si tu veux réduire ton repassage, tu dois déjà avoir ça en tête au moment où tu fais du shopping. Du coup, si tu n'aimes pas le repassage, on te conseille simplement de ne pas acheter trop de chemises, tout en ayant aussi à l'esprit que des matières comme le coton, c'est une poisse à repasser!

2. Occupe-toi de ton linge directement

Quand ton linge sort du séchoir, repasse-le directement. Parce que si tu le laisses comme ça, tu auras un max de plis et donc plus de boulot.

3. Fais pendre ton linge

Quand tu sors ton linge de la machine, il vaut mieux le faire sécher directement et ne pas hésiter à secouer une bonne fois. Comme ça, les plis disparaissent et ele repassage est beaaaaaucoup plus facile après.

4. Mouille un peu le tout

Tu n'arrives pas à te débarrasser d'un pli? Alors humidifie un peu le vêtement avec un pulvérisateur. Et hop, au revoir les plis.

5. Utilise des cintres

Si tu fais pendre tes vêtement à un cintre et non sur un rack ou des cordes à linge, crois-nous bien, c'est mieux! Parce que du coup, tu n'as pas les plis du tout moches qui font le rack ou les cordes à linge. Mais tes vêtements ont leur vraie forme ;-).

6. Mets tout sur toi

Quand tu repasses, mets un max de trucs sur toi, comme ça tu n'as pas à plier ou à mettre pendre ce que tu viens de repasser.

7. Partage ta lessive

Fais en sorte de ne pas devoir trop faire en un coup. Fais tes machines régulièrement de manière à ne pas avoir 50 trucs à repasser et puis plus rien pendant un mois. C'est quand même mieux de le faire régulièrement plutôt que de ne pas voir la lumière du soleil pendant une journée entière.

8. Passe un coup de fer à l'occasion

Si tu fais tout pendre et que tu mets en fur et à mesure, alors tu économises un max de repassage. Du coup, tu n'as qu'à juste sortir ton fer pour une occasion spéciale ou quoi. Et ça ne te prend pas trop de temps!

9. La vapeur

Si tu ne veux vraiment plus toucher un fer, tu peux toujours opter pour la vapeur. Aujourd'hui, c'est genre un peu comme un sèche-cheveux et ça rend tout aussi bien qu'un fer à repasser.

10. Fais disparaître les plis

Quand même, notre styliste et spécialiste Yana Gaevskaya, le rappelle: ne pas te balader avec des vêtements froissés. Et ce pour trois raisons. Un, non les plus ne vont pas disparaitre pendant la journée. Deux, oui, les gens le voient. Trois, mais ça tu le sais déjà!

Déjà lu?