Et voici le trailer d'Okja, le film polémique de Netflix projeté à Cannes qui évoque la problématique de la viande

C'est l'histoire d'une jeune fille dont le meilleur ami est une grosse bête, à mi-chemin entre l'hippopotame et Mon voisin Totoro. Et un jour, cette bête se fait enlever par des commerçants qui veulent revendre sa viande à prix d'or... 

Ce film est actuellement présenté au festival de Cannes et il a déjà suscité une petite polémique. Non pas à cause de son script mais à cause de son format de diffusion: le festival un poil réactionnaire ne veut plus projeter de films qui ne passeront pas par la case "salles de cinéma". Comme Okja est produit par Netflix, ce film sera directement diffusé sur la plateforme de vidéo à la demande.

Mais qu'à cela ne tienne, le film a l'air super chouette. Avec des images idylliques de nature où se promènent la jeune fille et son gros animal de compagnie, des scènes où des activistes vegan tentent de libérer la bête et des moments de vente putassière, ce film bien léché a l'air juste parfait.

Au casting, on retrouve Tilda Swinton (Doctor Strange), Jake Gyllenhaal (Donnie Darko) et Paul Dano (Little Miss Sunshine). Le film sera dispo sur Netflix le 28 juin.

 

Déjà lu?