500€ à débourser pour ton abonnement Stib, ça fait mal? Tu pourrais bientôt le payer en douze fois!

Un abonnement annuel à la Stib te ruine, du coup pour te déplacer à Bruxelles tu as choisi, non pas de frauder, mais d'opter plutôt pour un abonnement mensuel pour soulager ton portefeuille? Bonne nouvelle pour toi, une résolution vient d'être votée te permettant d'étaler le paiement de l'abonnement annuel sur douze mois!

499 euros à débourser en une fois, c'est quand même vachement indigeste, on est bien d'accord! Du coup, tu as plutôt choisi de te tourner vers la formule mensuelle qui te revient à 49€ par mois, comme la plupart de ton entourage d'ailleurs. Sauf qu'au bout du compte, l'abonnement te revient plus cher! Mais payer l'abonnement annuel en une traite, c'est quand même pas super évident, encore moins pour les familles nombreuses qui doivent renouveler plusieurs abonnements à la même période de l'année.

Payer en douze fois, ce sera possible!

Heureusement, t'endetter pour te déplacer ne devrait plus durer très longtemps puisque une résolution vient d'être approuvée au parlement bruxellois, permettant ainsi d'étaler le paiement d'un abonnement annuel sur douze mois. Il s'agit d'une initiative du député Ridouane Chahid (PS) mais la société des transports bruxellois doit encore étudier la question. Si la résolution est acceptée, le paiement par étalement sur douze mois à l'abonnement annuel de la Stib pourrait déjà se faire à partir de la rentrée scolaire prochaine. Bien sûr, il va de soit que pour éviter des retards de paiements, le député socialiste prévoit des paiements par ordre permanent ou domiciliation.

Déjà lu?