La caféine à l'infini! Starbucks teste des glaçons au café pour ne plus transformer ta boisson en lapette

Starbucks est en train de tester aux États-Unis des glaçons... au café! La solution parfaite pour ne plus transformer ton café glacé en lapette au bout de dix minutes. On n'attend plus qu'une chose: à quand la Belgique?

Quand il fait chaud, rien de tel qu'un Frappuccino au caramel avec fuuull chantilly de chez Starbucks. Même en hiver, en fait. Le souci, c'est que c'est succulent au début, puis les glaçons commencent à fondre et à transformer ton café en une espèce de lapette toute pâteuse.

Heureusement, Starbucks a trouvé LA solution: des glaçons au café. Il ne s'agit pas de cubes de glace aromatisés au café, mais bien de véritable café gelé en cubes, à incorporer dans les boissons à la place des glaçons classiques. De cette manière, lorsque ton café fond, il n'y a pas plus d'eau dans ton gobelet. Résultat: le goût reste intacte et la caféine est moins diluée. C'est génial, mais on se demande tout de même pourquoi cette idée ne leur est pas venue avant!

Par contre, tu t'en doutes: comme le café coûte plus cher que l'eau, tu dois payer un supplément pour ta boisson. Celui-ci tourne autour des 0,8 dollar, autrement dit à peu près 0,72 euros.

Bien sûr, ce sont encore les Américains qui y ont droit en primeur. Ainsi, 100 Starbucks de Baltimore (Maryland) et Saint-Louis (Missouri) les proposent actuellement en édition limitée. Mais si les clients en raffolent, les glaçons au café pourraient aussi débarquer en Belgique... En tout cas, on l'espère!

Déjà lu?