Un barbec' réussi, ça passe par une bonne bouteille: voici 7 vins rouges excellents à moins de 10 euros

À l'apéro avec le saucisson ou au repas avec une bonne brochette, le vin rouge est presqu'indispensable. Que tu manges de la viande ou non, c'est une boisson très raffinée qui s'accorde parfaitement à la plupart des plats. Mais si tu as un budget serré et tu n'es pas un fin connaisseur, tu peux vite tomber sur une piquette. On te conseille donc ces 7 bouteilles super bonnes et pas chères.

1. Bordeaux Supérieur 2014, 3,99 euros au Lidl

© Lidl

Si tu aimes le Bordeaux, cette bouteille devrait te plaire. Il s'agit d'un Bordeaux supérieur, qui a donc été produit à partir de vignes plus âgées et élevé pendant au moins douze mois avant d'être mis en vente. Cela lui procure une qualité gustative supérieure. D'autant plus qu'il date de 2014, un très bon cru.

En bouche, ses arômes te rappellent les fruits rouges, les prunes, les mûres et quelques notes de poivre, d’anis et même de chocolat. Il se marie parfaitement avec la viande rouge, le fromage et le chocolat noir. Tu peux le trouver à 3,99 euros seulement au Lidl ici.

2. Nero D'Avola 2014, 4,49 euros au Delhaize

© Delhaize

Mmmh les fameux vins siciliens! Ce Nero D'Avola va éveiller ton palais, avec ses relents de fruits rouges et de chocolat. Il est sec, mais puissant. Et puis, 4,49 euros pour un vin rouge de 2014, c'est plutôt un bon rapport qualité/prix. Tu peux le trouver au Delhaize ici.

3. Montagne Saint Emilion 2015, 6,99 euros au Cora

© Cora

La région viticole de Saint-Émilion est connue pour ses grands vins. Ce Grand Vin de Bordeaux est un bon rapport qualité-prix. D'autant plus qu'il date de 2015, une bonne année pour le vin. Il fait même partie de la sélection Cora "L’Âme du terroir", apposée par une équipe de professionnels sur toutes les bonnes cuvées issues du vignoble français. Il est particulièrement bien adapté aux grillades, et donc aux barbecues! Tu peux le trouver au Cora à 6,99 euros ici.

4. Château Les Granges de Civrac, Médoc 2012, 6,79 euros au Lidl

© Lidl

Ce Médoc 2012 est un pur cru. Il a même reçu une médaille d'or. Si tu aimes les vins secs, son petit côté à la fois amer et aromatique devrait te plaire. Il s'accorde très bien avec les viandes rouges et les fromages. Tu peux le trouver au Lidl à 6,79 euros (il y a actuellement une ristourne de 24 % sur le prix d'origine) ici.

5. Las Mulas, Cabernet Sauvignon, 7,15 euros au Colruyt

© Colruyt

Ce petit vin du Chili est vraiment excellent. Il te laisse un goût frais et fruité (de mûres et de cassis) dans la bouche. Et ce qui est top, c'est qu'il est issu de l'agriculture biologique. Tu peux le trouver à 7,15 euros au Colruyt ici.

6. Pinot noir "Réserve" 2014, 7,35 euros au Colruyt

© Colruyt

Les vins alsaciens sont souvent une valeur sûre et ne sont pas trop chers. Ce pinot noir 2014 est produit par la cave coopérative de Bennwihr, qui appartient au groupe Bestheim-Obernai, le plus gros producteur de vins d’Alsace. En bouche, il est fruité (arômes de cerises et framboises) et légèrement épicé. Il s'accorde parfaitement au boeuf, au fromage, mais aussi au thon et aux plats veggies. Tu peux le trouver à 7,35 euros au Colruyt ici.

7. Mouton Cadet, Bordeaux, 9,19 euros au Carrefour

© Carrefour

C'est tip top la bouteille que tu dois apporter pour faire bonne impression devant tes beaux-parents. Tu arrives en-dessous des 10 euros, et tu as déjà un très bon vin de marque. Ainsi, il est produit par le Château Mouton Rothschild, qui est un "premier grand cru", selon la classification officielle des vins de Bordeaux. Il partage cette rare distinction avec Château Margaux, Château Latour, Château Lafite-Rothschild et Château Haut-Brion. Autant dire qu'il vaut la peine! Tu peux le trouver au Carrefour à 9,19 euros ici.

Alors, as-tu fait ton choix? ;-)

Déjà lu?