As-tu acheté un cadenas pour vélo chez Hema récemment? Eh bien si oui, tu as sans doute un problème sans le savoir...

Si tu as un vélo, tu utilises sûrement un cadenas pour pouvoir éviter de te le faire voler lorsque tu le laisses dans la rue. Tu t'es peut-être d'ailleurs rendu chez Hema récemment pour en acheter un car leurs cadenas sont vraiment bon marché. Le problème est que, si ce cadenas se ferme bien, il s'ouvre aussi très bien mais pas seulement avec ta clef, avec celle des autres aussi. Si c'est ton cas, tu peux le rapporter chez Hema.

Si tu as un vélo que tu utilises fréquemment, il t'est sans doute sûrement arrivé de perdre la clef du cadenas de ton engin. Tu t'es sans doute demandé s'il n'y avait pas moyen d'utiliser une autre clef pour ouvrir ton cadenas. Eh bien Kassa, un programme pour consommateurs, a fait le test. Et pour le cadenas qui provient de chez Hema c'est bien le cas: tu peux l'ouvrir avec une autre clef. Alors cela ne veut pas dire que tu peux ouvrir ce cadenas avec toutes les clefs mais selon le test, une clef sur six fonctionne. Hema a immédiatement reconnu le problème.

Bon marché

“Le problème avec les cadenas nous est revenu aux oreilles vendredi" explique Natalie Krüger, la responsable de presse d'Hema à Het Nieuwsblad. "Nous avons arrêté la production du cadenas et il ne peut plus être acheté dans nos magasins." Le magasin enquête afin de savoir d'où vient le problème.

Si tu as récemment acheté un cadenas chez Hema, tu peux aller le rapporter. Normalement, il te faut le ticket de caisse mais il y a une exception pour cette fois. La responsable presse des magasins Hema souligne quand même que c'est le cadenas le moins cher de chez Hema et qu'il n'est donc pas aussi perfectionné que les autres qui coûtent plus cher.

Déjà lu?