Finale de la FA Cup "Arsenal–Chelsea" en direct, au cinéma Belgique, le 27 mai

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

GettyImages-633942504[1].jpg

© Arsenal–Chelsea

Le samedi 27 mai, au soir (coup d'envoi à 18h30), les clubs d'Arsenal et de Chelsea (avec notamment les vedettes belges Eden Hazard, Thibaut Courtois et Michy Batshuayi) s'opposeront lors de la finale de la FA Cup, le tournoi de football le plus important d'Angleterre et le plus vieux du monde. Kinepolis Belgique et Eleven Sports diffuseront cette finale en direct, sur grand écran.

Pour la seconde fois dans l'histoire du football anglais, les clubs londonniens d'Arsenal et de Chelsea disputeront la finale de la FA Cup. Arsenal l'a remportée en 2002, sur le score de 2–0, après les buts de Ray Parlour et de Fredrik Ljungberg. Pour la première fois, Kinepolis décide de retransmettre la rencontre entre ces équipes de haut niveau, en direct et sur grand écran. « Grâce aux places assises et à l'ambiance unique que génère ce derby londonnien, tout le monde peut vivre intensément cette frénésie footballistique, sur grand écran », a expliqué Leendert Vanden Heule, Responsable Produit Junior chez Kinepolis Belgique. "Un match de foot est un événement collectif, pendant lequel on veut partager ses émotions avec les autres fans du ballon rond. Surtout lorsque trois des plus grands joueurs belges, à savoir Eden Hazard, Thibaut Courtois et Michy Batshuayi, sont présents sur le terrain".

Durant la saison 2016/2017, Chelsea et Arsenal ont, chacune, remporté une victoire sur l'autre, dans le cadre de la Premier League. Au match aller, Arsenal a battu Chelsea de façon convaincante, sur le score de 3–0. Au match retour, Chelsea a battu Arsenal, sur le score de 3–1. Le match sera donc tendu entre ces deux clubs londonniens de premier plan. Arsenal detient le record de victoires et peut remporter le trophée pour la treizième fois. Chelsea a des chances de décrocher le titre pour la huitième fois.

La FA Cup

La FA Challenge Cup a été créée le 20 juillet 1871, par Charles W. Alcock, et devait devenir une compétition à laquelle tous les clubs pouvaient participer. Le tout premier tournoi de la FA Cup a débuté le 11 novembre 1871. Le 16 mars 1872, la toute première finale a suivi. Actuellement, la finale de la FA Cup marque traditionnellement la fin de la saison. Depuis mai 2007, cet événement se déroule toujours dans le stade rénové de Wembley. Le 27 mai, la finale de la FA Cup sera diffusée en direct, aux Kinepolis Antwerpen, Bruxelles, Gent, Kortrijk, Hasselt et Liège.