Tu n'en peux déjà plus d'attendre? Voici tout ce que l'on sait sur la saison 2 de Riverdale (SPOILERS)

La saison 2 de Riverdale est dans si looongtemps! En attendant sa diffusion en octobre 2018, le showrunner de la série, Roberto Aguirre-Sacasa a dévoilé quelques détails croustillants sur la suite des aventures d'Archie, Betty, Veronica, Jughead & co. Voici les derniers spoilers.

Riverdale, c'est fini. En tout cas, pour l'instant. Le dernier épisode de la première saison a été diffusé vendredi dernier sur Netflix, et il va falloir attendre au moins jusqu'octobre 2018 pour connaître la suite des histoires d'Archie, Betty, Veronica, Jughead et du reste de la bande. Si, comme nous, tu n'en peux déjà plus d'attendre, on te fait ici un petit récap' de tous les détails qui ont déjà filtré sur la saison 2.

L'épisode 13 s'est achevé sur un cliffhanger de fou: Fred Andrews, le papa d'Archie, s'est fait tirer dessus par un mystérieux braqueur chez Pop's. Comme il est très mal en point, la première question que l'on se pose est: va-t-il mourir? Lors d'une interview à TVLine, le showrunner de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, s'est bien abstenu de répondre à cette interrogation, mais a tout de même livré quelques confidences intéressantes.

Archie Andrews

En ce qui concerne le héros, tout d'abord, Archie devrait traverser des moments très difficiles dans la prochaine saison. On sait déjà qu'il devra prendre soin de son père, ou qu'il devra peut-être l'enterrer et faire son deuil. Mais le producteur va plus loin: "Archie est le héros de la série, qui est surtout basée sur son passage de l'adolescent à l'adulte. Le type de personne qu'il veut être quand il sera devenu adulte. Cela va le mener sur une route difficile qui finira par faire de lui un héros, mais vous le verrez d'abord dans une phase très sombre. Il sera très loin de ses dilemmes habituels: musique ou football? Betty ou Veronica? Ses peurs deviendront réalité", a-t-il expliqué, suggérant ainsi qu'il devra faire face à d'autres problèmes graves.

Il a également nourri un peu plus la thèse la plus plausible sur le braquage. "Tout le monde à Riverdale est persuadé que ce n'était pas un braquage au hasard et qu'il y a des raisons bien plus sombres derrière tout ça. C'est quelque chose que nous allons voir dès le premier épisode de la deuxième saison", annonce-t-il encore. Il est donc plus que probable que le braquage ait été commandité par quelqu'un: Hiram Lodge pour menacer Fred et le forcer à lui vendre son terrain? Peut-être ou peut-être pas...

Hiram Lodge

En outre, le showrunner en a dit un peu plus sur l'énigmatique Hiram Lodge, qui débarquera dans la prochaine saison. Archie devrait tout simplement détester le père de Veronica, probablement parce qu'il le soupçonnera d'avoir commandité le braquage (?). "L'une des raisons pour lesquelles Archie et Veronica se sont mis ensemble est parce que nous voulions qu'ils le soient quand Hiram sera là. Dans les comics, Archie et Hiram se détestent, nous allons honorer cette tradition mais en modifiant un peu ce conflit", a-t-il annoncé sans donner plus de détails sur le pourquoi.

Quelle différence y aura-t-il entre le personnage de la BD et celui de la série? L'acteur qui jouera Hiram, Mark Consuelos, devrait être plus "charmant" dans la série. Mais on risque de se poser beaucoup de questions sur sa véritable personnalité: bon ou mauvais? "Pendant un moment, nous ne saurons rien de ses intentions, s'il est vraiment décidé à changer ou pas", a-t-il ajouté avant de préciser que "nous saurons toutefois très vite ce qu'il pense d'Archie."

Cheryl Blossom

Enfin, le producteur a également parlé de Cheryl. Après la mort de son frère Jason, tué d'une balle dans la tête par son propre père qui s'est ensuite pendu dans la grange, il ne reste plus grand-chose de la famille Blossom. Cheryl sera toujours "le personnage que nous connaissons et que nous adorons", selon Roberto. Mais elle devra continuer à supporter sa mère, Penelope, qui est très loin d'être une crème.

Comme Cheryl a mis le feu au manoir familial, en signe de "purification", on ne sait pas encore où elle déménagera. Ce qui est certain, c'est qu'elle "se libérera de ses chaînes", car elle n'a "plus rien à perdre maintenant". Pendant toute la saison 1, Cheryl a été torturée par ses parents, mais il y aura ensuite un véritable échange de pouvoir entre elle et sa mère. Elles vont se retrouver "dans une lutte constante, puisqu'elles sont à la fois formidables et déséquilibrées", précise finalement Roberto. Bon, ça promet déjà!

Et puis, comme on t'en a déjà parlé - et comme tu as pu le constater par toi-même dans l'épisode 13 - la saison 2 annoncera une véritable "guerre civile" à Riverdale. Allez, plus que 17 mois à patienter, courage!

Déjà lu?