Faire sa communion, ça paye! Près de 550 euros en moyenne pour la Belgique

Qui dit printemps, dit communion. Et qui dit communion, dit communier avec le Christ sous la forme d'une hostie. En vrai, c'est surtout l'occaz de recevoir plein de cadeaux. Et les communiants belges sont plutôt gâtés dans ce domaine, vraiment gâtés...

C'est Keytrade Bank qui a mené l'enquête: les communiants recevraient l'équivalent de 549 euros en moyenne le jour de leur communion. Les petits flamands montent même jusqu’à 579 euros alors que les petits francophone pointent à 457,5 euros.

Dans ce domaine, ce sont évidemment les grands-parents les plus généreux avec 145 euros. Les parents et les beaux-parents arrivent sur la seconde marche du podium avec 138 euros. Ils sont suivis par le parrain et la marraine (119 euros).

Des donateurs surprenant

Les parents, eux, sous-estiment généralement les dons de leurs proches puisqu'ils évaluent la somme que recevra leur fils/fille à 314 euros.

Plus étonnant encore, certains cadeaux proviennent parfois de donateurs inattendus: le resto du coin, le boulanger, voire même une ancienne famille d’accueil. La communion c'est le top, tu pourras sans doute le témoigner.

Déjà lu?