Cette carte te montre les séries Netflix populaires dans chaque pays et en Belgique... on adore Zooey Deschanel

Netflix est aujourd'hui quasiment présent dans le monde entier. Utiliser ce service de vidéo à la demande est devenu un usage courant. Mais il varie en fonction des pays. Qui regarde quoi, à quel moment et à quelle fréquence? Telles sont les questions que s'est posé High Speed Internet et pour la Belgique, c'est simple: c'est la série New Girl qui est favorite.

À part en Chine, en Corée du Nord, en Syrie et en Crimée, Netflix est partout dans le monde. Mais, heureusement, tout le monde ne regarde pas forcément les mêmes séries ou les mêmes films. Si certaines productions sont des cartons internationaux, et récoltent des critiques unanimement positives aux quatre coins du globes, d'autres varient selon les régions.

Le site High Speed Internet a récolté les données relatives à ces goûts et usages culturels et voici le résultat. Les 5 séries qui cartonnent de partout dans le monde et qui ont le plus de succès sont:

  1. Sherlock
  2. Friends
  3. Narcos
  4. House of Cards
  5. New Girl

La Francophonie

Et que regarde-t-on le plus chez nous? Le plat pays a une passion pour les aventures de la pétillante Zooey Deschanel dans New Girl.

En France, c'est l'adaptation américaine d'une série française qui pète les scores: The Returned. Est-ce le chauvinisme français qui les pousse à comparer les productions outre-Atlantique avec la très acclamée série Les Revenants?

Au Canada, c'est Bates Motel qui pointe en tête. À croire que nos amis nordistes ont une passion pour le sang et l'horreur. Les Suisses se passionnent apparemment pour les manœuvres machiavéliques de Frank Underwood dans les couloirs de la Maison Blanche. Car en Suisse, ce qui cartonne, c'est House of Cards.

Le reste du monde

Les Russes aiment Narrow, série où le héros en découd avec la mafia russe. Les Turcs préfèrent les Tudors, les Émirats Arabes Unis, c'est Gotham et les Japonais, c'est... Hibana. Si tu ne connais pas Hibana, sache que c'est une série japonaise produite par Netflix qui suit le quotidien d'un comédien japonais. Plus surprenant, c'est le choix du Nigéria: Boys Over Flowers, une série sud-coréenne qui raconte le parcours de jeunes hommes au visage délicat dans le monde du show-biz.

Et aux États-Unis, patrie mère de Netflix, qu'est-ce qui galvanise les aventuriers du sofa? Une bonne grosse série de super-héros qui fait vibrer la fibre nationaliste et donne envie de faire des dons mensuels à la NRA? Pas du tout. C'est la série Shameless qui arrive en tête de liste. Shameless, une adaptation de la série éponyme britannique, raconte le quotidien dépravé d'une famille totalement bordélique. Olé!

Voici donc la carte du monde avec la série favorite de chaque pays

67.jpeg

© High Speed Internet

Et pour plus de détails, c'est sur le site de High Speed Internet

Déjà lu?