Voici une bonne liste de séries et de films à regarder car ce week-end, il va pleuvoir

Ce week-end, en Belgique, ce sera pluie, averses, orages et ciel maussade. Il ne fera pas spécialement froid mais il fera un temps à ne pas mettre un chaton dehors. Du coup, on t'a concocté une petite liste de films et de séries à regarder bien au chaud dans ton sofa.

On pourrait résumer le week-end comme ceci: vendredi orage et averses, samedi couvert voir pluvieux, dimanche éclaircies mais elles seront de courtes durées. Les températures seront plutôt clémentes, de 19 à 21° dans le centre et de 15 à 16° en Ardenne. Mais même s'il fera chaud, se promener sous la pluie, c'est vite barbant. Et on ne va pas se mentir: Singing In The Rain, ce n'est pas notre truc.
tumblr_olbkkpyTuW1qbvi8yo1_500.gif

Du coup, ce sera plutôt un week-end jeu vidéo ou binge watching. Voici donc une petite sélection tout à fait subjective de films et séries à dévorer sans modération durant ce week-end pluvieux.

Dear White People

dearwhitepeople.jpeg

© Netflix

Ultra léchée, cette série de Netflix s'attaque avec un humour grinçant à la question du racisme. Elle se passe dans une unif pour gens friqués et met en avant des personnages qui, au fil des épisodes, se révèlent beaucoup plus nuancés qu'on pourrait le croire au début.

La saison 2 de Sense 8

sense8.png

© Netflix

Les dix épisodes de la saison 2 de cette série paranormale ont débarqué il y a quelques jours et on remercie le ciel d'être aussi gris parce qu'on ne veut qu'une chose: s'enfiler ces dix épisodes d'un coup. Drame, amour, tension et réflexions hallucinées dans un monde à la fois contemporain et parallèle, c'est juste trop fou.

The Mars Generation

the-mars-generation.jpg?crop=0px%2C1070px%2C1800px%2C1349px&resize=1200%2C630&ssl=1

© Netflix

Est-ce qu'un jour, les humains pourront habiter sur Mars? De nombreux scientifiques et hommes d'affaires le pensent et la NASA fait tout pour que ce soit une réalité. Ce documentaire suit une série d'ados au U.S. Space & Rocket Center qui pourraient bien être un jour les premiers humains à vivre sur Mars.

Master Of None

master-none-poster-629x360.jpg

© Netflix

Aziz Ansari est un mec drôle, fin et paumé. Il enchaîne les castings et se pose des questions sur la vie à New York mais aussi dans le monde. Par la même, il interroge avec humour ce que c'est que d'être un fils d'immigré indien et se moque allègrement des stéréotypes qui y sont liés.

Les gardiens de la galaxie 1 & 2

guardians-of-the-galaxy-vol-2-poster-final.jpg

© Marvel

Revois le premier opus des Gardiens de la galaxie, c'est marrant, coloré et plein de clins d'oeils au 80's. Ça va te donner la pêche et préparer pour le deuxième. Et comme le binge-watching, c'est bien, mais qu'il faut aussi un peu sortir de chez soi pour s'aérer de temps à autre, tu peux aller voir la suite de ces aventures intergalactiques au cinéma. Sur Rotten Tomatoes, c'est actuellement le film le mieux noté.

Allez, bon week-end!

Déjà lu?